Samantha, une mignonne collégienne qui répond à une offre de gardienne d'enfants, question de ramasser de l'argent pour son nouvel appartement. Son amie sceptique Megan l'amène en voiture à travers les bois et la laisse devant une gigantesque maison victorienne ayant comme propriétaire un vieux couple étrange avec des plans particuliers pour célébrer un événement rare : une éclipse lunaire qui aura lieu plus tard dans la nuit. Ayant désespérément besoin d'argent, Samantha accepte de rester en leur compagnie même lorsqu'elle se rend compte qu'il n'y a pas de bébé...
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à samtyler qui a créé cette fiche
C'est super embêtant de dire du bien de ce film tant il est ennuyeux au possible et super embêtant de dire du mal tant les intentions sont bonnes.
Tout d'abord, le générique est génial. On a envie de suivre cette jeune fille immédiatement dans tout ce qui va lui arriver. La mise à scène rétro est vraiment agréable. Puis plus rien. Les fans de minimalisme vont adorer puisque rien ne se passe vraiment avant les 10 dernières minutes. Certes, pour le suspense pourquoi pas ? Mais cela aurait été pas mal d'insérer dans les blancs des moments d'émotion ou de réflexion à travers un plan par ci, un jeu de cadre par là, qui aurait pu flatter notre imaginaire. Là, on a juste un long suspense sans action. Honnêtement, je pense que même ceux qui ont beaucoup aimé ce film auront du mal à le revisionner.
On début, on s'ennuie. Pas de rythme, peu de vrai suspens... Il faut prêt d'une heure avant que cela se réveil vraiment. J'attendais plus de ce film. Vers 1h14, cela deviens plus angoissant.
pour rappel, l'histoire se passe dans les années 80. On peut d'ailleurs y voir un magnifique walkman que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître...
Je suis assez d'accord avec cequi a été dit au dessus. Ce film est réellement pavé de bonnes intentions ( il n'y a qu'à voir la réalisation léchée pour s'en rendre compte), mais bon dieu, que la première heure est loooooongue.
De mon coté j'ai trouvé que la tension était là, ça a marché pour moi :)