Chine, 1936. Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (un des divers styles de kung-fu) et futur mentor de Bruce Lee, mène une vie prospère à Foshan où il partage son temps entre sa famille et les arts-martiaux. C’est à ce moment que le Grand maître Baosen, à la tête de l’Ordre des Arts Martiaux Chinois, cherche son successeur. Pour sa cérémonie d’adieux, il se rend à Foshan, avec sa fille Gong Er, elle-même maître du style Ba Gua et la seule à connaître la figure mortelle des 64 mains. Lors de cette cérémonie, Ip Man affronte les grand maîtres du Sud et fait alors la connaissance de Gong Er en qui il trouve son égal. Très vite l’admiration laisse place au désir et dévoile une histoire d’amour impossible. Peu de temps après, le Grand maître Baosen est assassiné par l’un de ses disciples, puis, entre 1937 et 1945, l’occupation japonaise plonge le pays dans le chaos.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à mickael8888 qui a créé cette fiche
Magnifique, mais je pense qu'il faudra que je le revoie une deuxième fois pour être sûr d'avoir vraiment tout compris. J'ai mélangé quelques personnages, surtout les deux femmes...
Les 2 films Ip Man sont tellement plus intéressant...
trop lent, trop long, difficile de se retrouver parmi les personnages qui est qui, trop de ressemblance, je me suis ennuyée grave, même si quelques plan étaient pas mal
Beaucoup de mal à comprendre le début du film, je me suis aussi mélangé avec les deux femmes. Mais sinon très bon film (à voir en chinois)
Un sublime hommage a l'art du kung fu avec des plans et des images somptueuses mais parfois quelques longueurs il est vrai. Le style de Wong Kar Waï est bien retrouvé ici, filmé comme un poëme, bourré de lyrisme et rythmé par une musique parfois envoutante. Un très beau film pour les amateurs du genre.
Long et pas du tout mon genre de film, mais ça m'a énormément plu, c'est dire à quel point c'est de qualité :)