Adaptation d'une célèbre comédie musicale de Broadway.
Dans un appartement de l’Upper East Side, Michael, homosexuel cynique au train de vie princier, organise une fête d’anniversaire pour son ami Harold.
Alors que les premiers convives s’amusent et se charrient, Harold tarde à apparaître. Michael doit en outre accepter un invité de dernière minute : son ami de fac Alan, homme marié qu’il soupçonne d’être un "homo refoulé".
Lorsqu'Harold arrive enfin, celui-ci affiche une humeur sarcastique qui alourdit l’atmosphère. Chacun laisse alors éclater ses rancœurs…
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
1 er partie très sympathique, j'ai pas arrêté de rire, 2 em partie un peu plus lourde mais nécessaire pour mettre les choses à plat. Par contre c'est quoi cette fin ?
Autant je comprend le(s) message(s) principal du film, mais je vais retenir que ça: "Si seulement on pouvais arrêter de se détester autant, C'est juste ça. Si on pouvait apprendre à ne pas se détester autant".
Autant le film en lui-même, l'histoire je ne suis pas sûr, mis à part pour le casting qui est génial. C'était très malaisant, un peu ennuyeux parfois pour que je souffle pendant le film c'est que ça ne va pas. Puis cette "fin" !!!
A voir? Je ne sais po, les acteurs sont géniaux donc si vous êtes "fan" et que vous voulez compléter leur(s) filmographie(s), je dirais oui. Sinon j'ai un gros doute et je vous dirais de passer votre chemin, mais quoi qu'il en soit, je vous conseille (toujours) de vous faire votre propre avis.
Si je n'ai qu'un conseil à donner : regardez la version de William Friedkin qui est bien meilleure !