The Book of Fish est un long-métrage historique sud-coréen en noir et blanc sur un érudit de l'ère Joseon et un pêcheur en exil. L'histoire parle de leur échange de connaissances afin d'écrire le livre : "Jasaneobo", une encyclopédie de la vie maritime.
(Source : imdb).
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à MLT qui a créé cette fiche
The Book of Fish est un long-métrage au rythme lent et qui prend son temps pour démarrer. Le début du visionnage fut assez laborieux pour ma part. Il y a beaucoup de personnages différents d'un coup. De plus, je connaissais pas du tout Jeong Yak-jeon, ni le fameux "Book of Fish", ou les évènements de la persécution catholique de 1801, points de départ de ce film historique. Malgré tout on finit par rattraper les wagons et le long-métrage vaut vraiment le coup de s'accrocher. La seconde moitié du film était d'ailleurs passionnante.
La réalisation de Lee Joon-Ik constitue un des points forts de The Book of Fish. Les plans sont magnifiques et travaillés. Le choix de faire un film en noir et blanc permet d'apporter un côté plus artistique à l'ensemble. Enfin l'île offre un décor de tournage très beau.
Côté casting, le duo entre Sol Kyung-Gu et Byun Yo-Han foctionne parfaitement. Si vous avez déjà vu Le roi et le clown de Lee Joon-Ik, vous aurez également la surprise de retrouver Jung Jin-Young, à nouveau dans le rôle d'un roi.