Après s'être fait attaquer dans la rue en pleine nuit par un gang de motards, le timide comptable Casey décide de s'inscrire à des cours de karaté afin de pouvoir se protéger en cas de nouvelle agression. Sous l'oeil bienveillant de son charismatique professeur, Sensei, Casey découvre un sentiment nouveau ; la confiance en soi. Mais l'image auréolée de son instructeur tombe quand le jeune homme participe aux cours du soir de son mentor...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à rastita qui a créé cette fiche
Au delà de l'humour absurde un peu wtf (petite pensée au délire sur les ceintures de couleur) c'est toute une réflexion sur un système de société qui s'egraine tout au long du film (hiérarchie, règles, ...).
Faire un film sérieux sans se prendre au sérieux ... Chapeau :P
"Il a été tué d'un coup de poing... porté avec le pied"
Franchement, je m'attendais pas à ça. C'est un thriller avec des pointes bien senties et trash d'humour absurde, qui porte néanmoins un message fort sur la masculinité et des principes qui gravitent autour des règles, de la hiérarchie, du pragmatisme.
Ce ton sérieux, au début j'étais assez surpris, parce que jusqu'à ce qu'il décide d'écouter du métal le film ressemble à quelque chose de social et de dramatique, avec un héros qui fait s'émouvoir et une logique à la Karate Kid. Mais après ça, tout par en c... et on rentre dans un environnement presque flippant par moments, tant le film nous a habitué à nous mettre face à l'histoire gentille du gars peu sûr de lui qui va apprendre à faire face.
Vraiment j'ai beaucoup aimé, il renverse bien les codes du film de karate (il n'a pas grand chose à y voir en fait), et surtout du film d'évolution du protagoniste. La brutalité, la crédibilité de certaines mise en scène est jouissive parfois.