Sylvain MAROT, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
La relève est définitivement assurée :) Qu'est ce que ça fait du bien de sortir du cinéma avec la patate et s'être divertie comme pas possible. Un moment de pure détente et de régalade. Je suis loin d'être la plus objective pour diverses raisons. Premièrement, je suis fan du cinéma de Franck Gastambide, de l'homme également et deuxièmement, la saga Taxi, c'est toute mon adolescence. Ce sont des films qui sont passé en boucle chez moi. Franck a réussi a mêlé l'esprit Taxi (année 90-2000) et sa propre folie scénaristique/cinématographique (les animaux, les vans chelou qui sont légères et font éclater de rires) , tout en dirigeant des acteurs "dérangés" . Pour tout ça, Bravo. Je l'avais vu venir ;)
Ensuite, un énorme mais énorme Bravo à Malik qui est tout simplement sensationnel. Comment on peut ne pas aimer un acteur comme lui? Ce duo va encore aller très loin. Les persos secondaires hauts en couleurs aussi (Mr Poulpe, Ramzy et j'en passe), sont à fond. ça tourne à 200 km/h, comme le concept, et on a pas le temps de s'ennuyer. Plus, tout les caméos, les références à la nouvelle génération dont on a suivi les codes. C'est génial. Et Marseille. Qu'est ce que cette ville est magnifiquement filmée. Je suis au calme là ;)
Un seul mot : Tchikita.
Honnête et fidèle à l'original, ça reste quand même un poil bas de plancher et peu inspiré.
Pas mauvais, je dirais un poil mieux que Taxi 4, quasiment à la hauteur de Taxi 3... Par contre les vannes caca-vomi c'est décidément pas ma came...
Rien à dire au niveau des plans de drone et des scènes d'action c'est quand même vraiment bien foutu. Par contre le scénario est vraiment vide d'intérêt c'est incroyable..
+1 Kenjiro
Une merde sans nom. Affligeant.
+1 Kenjiro
Affligeant de médiocrité et de mauvais goût.
Là où on voit que le nom de la saga a été déterré uniquement pour faire du fric et prendre les spectateurs pour des vaches à lait !
C'est une honte pour le cinéma, pour la saga ... et pour la ville de Marseille.
Est-ce que je suis la seule choquée l'accumulation malsaine de mauvaises "blagues" sur l'aspect physique des personnages ? Un adulte mature peut il accepter ça pour de l'humour ?
Une oeuvre artistique digne des plus hauts fleurons de la culture française
+1 Kenjiro
Le pire du pire !
quand tu penses avoir atteint le fond avec les films français... en faite non.
Pleins de bon acteurs, c'est dommage.
Tout est attendu et mal dosé, ca tombe à l'eau à chaque fois...
Un concentré des meilleurs scène dans un seul film ?
Autant revoir les originaux à ce rythme ..
Aucune inventivité, aucune émotions, même Gibert n'est plus drôle, dommage.
Lamentable: c'est juste une repompée de tous les autres opus!
Eddy a raison sur un point: l'équipe est tout droit sortie de la Cotorep!
D'ailleurs le + mauvais de tous c'est Malik: à part pour retrouver le taxi, il ne sert à rien! (Comment peut-il finir avec un uniforme de flic alors qu'il est chauffeur Uber?)
Et quelle musique de merde: à un moment j'avais + l'impression que ça se passait à Marrakech plutôt qu'à Marseille!
(Je suis bien content de n'avoir rien dépensé pour voir cette bouse!)
Je crois qu'on est sur la palme du film le plus mauvais jamais réalisé. C'était douloureux de la première minute à la dernière. Tout est mauvais de A à Z et encore dommage qu'il y ait que 26 lettres dans l'alphabet. J'ai perdu 1h42 de ma vie.
Une purge.
Malik ne sait pas jouer.
Les autres sont juste la, à cause d'impôts à payer ou autres...
Pire filp que j'ai lancé de ma vie et pourtant il m'en faut beaucoup.
Je terminerai jamais cet étron qui m'a dégoûté, énervé dès les premières minutes.
Luc Besson est tombé bien bas.
Dommage, j'aimais bien la trilogie, mais là c'est une catastrophe.