Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe.(Source : .themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Je suis mitigée. D'un côté j'ai trouvé ce film assez divertissant et plutôt drôle mais d'un autre côté il était un peu trop long et trop poussé dans l'irréalisme. Au début j'ai eu un peu de mal à apprécier les mimiques de Dany Boon, plus théâtrale que d'habitude mais je me suis habituée.
En bref une comédie sympa mais je ne la conseillerais pas particulièrement.
Drôle jusqu'à l'arrivée de la sœur Anna. A partir de là, irréalisme et surjeu à la limite du supportable. Dommage car le thème et la première partie étaient bons.
Sérieusement Dany Boon ? J'ai souri 2 fois, navrant :(
Première partie passe, mais alors la seconde du grand n’importe quoi !! Je voulais voir une comédie pas un "film d'action" !!!!!
Je ne comprend pas les notes, personnellement j'ai ris du début à la fin !
Surjoué, convenu, prévisible et niais. Je crois que c'est tout.
Du grand n'importe quoi ce film ! Pas ce à quoi on pouvait s'attendre avec la bande annonce :/ déçue, contente de pas avoir été au cinéma pour le voir !
Enlevez le "driaque" et rajoutez "et pas drôle", vous avez un titre qui colle mieux au film.
moyen et très inégal le long du film
la 1ère partie le scénario reste correct et à peu près réaliste mais après ça devient irréaliste, nul, aberrant, lourd et surjoué
dommage car le thème était plutôt une bonne idée mais finalement pas bien exploité
première partie sympa mais alors la deuxième partie... affligeant c'est parti dans du n'importe quoi !!! dommage je m'attendais vraiment à un film sur les gens hypocondriaques alors que pas du tout !! heureusement que je ne l'ai pas vu au ciné !
Décevant et surjoué à mort. Le comédie Française s'enfonce dans les abysses là.
Dernière comédie d’un dénommé Danny Boon dont il n’est plus nécessaire de rappeler la force comique, Supercondriaque souffre de points faibles comme d’interférences scénaristiques, jusque-là évitées. Après le très populaire Bienvenu chez les ch’tis, le duo Boon/Merad revient devant la caméra en essayant de se détacher des personnages les caractérisant (l’un, éternel bon vivant, l’autre, à la tendance facile aux préjugés). Au début, le film marche plutôt bien et se montre même particulièrement dynamique. Puis passée la « surprise » de l’hypocondrie maladive et de ses effets, l’engouement généré autour de la comédie s’essouffle. Le sujet principal, qui prend vie ne serait-ce que dans le subconscient du personnage principal, passe rapidement en second plan. Une nouvelle intrigue, d’avantage redondante et ennuyante, s’installe. Le constat à en tirer est simple : on croirait à un manque d’inspiration. De la part d’un acteur/réalisateur aux multiples facettes tel que Danny Boon, cela parait tout de même surprenant. Ni le peu de rebondissements ni l’ambiance parfois pesante du film ne donneront à Supercondriaque l’image de film référence.
C'est drôle, il y a de l'action et des revirements de situation, tout est là pour faire une bonne comédie. Mais c'est poussif sur le jeu des acteurs, principalement pour Dany Boon qui en fait trop. J'ai même trouvé le temps long sur certaines séquences ce qui est ennuyeux pour une comédie. A vouloir empiler les situations pour donner du rythme, le scénario s'est emmêlé dans un pseudo échange d'identité avec Jean-Yves Berteloot peu crédible. Ah on est très loin de Bienvenue chez les Ch'tis.... C'est dommage !
L'idée de base était plutôt bonne, mais l'intrigue qui se veut politico-révolutionnaire gâche tout. Niveau humour, j'ai trouvé ça plat, la preuve j'ai trèèès peu souris.
Drôle mais ça part un peu en cacahuète... Dommage ^^
Bon c'est gentillet pour une soirée sans se prendre la tête, quelques sourires cependant
Un dimanche soir sur TF1...
Bon ! Le sujet principal peut être sympathique mais il est vite oublié tellement cela part en sucette ^^ ! Franchement il faut suivre...
Quelques moments drôles, mais sinon... Ça casse pas 3 pattes à un canard.
une comédie pas franchement désagréable mais qui ne laissera pas non de souvenirs impérissables...