Le 15 janvier 2009, l'incroyable se produit : un avion qui vient de subir une terrible avarie réussit à se poser sans encombre sur les eaux glacées du fleuve Hudson, au large de Manhattan. Bilan : les 155 passagers ont la vie sauve ! (Source : Allociné)
Adapté du livre Sully de Chesley B. Sullenberger et Jeffrey Zaslow
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Key qui a créé cette fiche
Vu hier en IMAX, c'est un film prenant, bien joué et dans lequel on se plonge assez rapidement. Je pense cependant qu'ils ont eu du mal à faire un film complet d'une histoire aussi "courte" dans la réalité. Du coup, certains aspects qui m'ont paru inutiles trainent un peu en longueur. Et pourtant le film ne dure qu'une heure trente !
Point de vue intéressant sur une histoire vraie.
N'ayant aucune idée de ce que j'allais voir, j'ai été agréablement surprise.
Au-delà des bons sentiments, j'aime la mise en scène utilisée, comme dit romr1 plus haut dans les commentaires, pour parler d'une histoire aussi courte dans la réalité (24 minutes il me semble).
Pas le film du siècle, mais sympa à voir, prenant, et bien joué.
Bon ok, c'est bien joué.
Après c'est long, car inintéressant consensuel et consu de fil blanc. Rien n'étonne, il n'y a aucune prise de risque et tout est fait pour faire pleurer dans les chaumières (même la musique, vous savez ce thème bien doucereux et mélancolique quand le pilote sort de l'avion et qu'il constate le miracle qu'il vient d'accomplir).
Non mais vraiment, c'est pas un film, c'est produit de consommation formaté pour plaire au plus grand nombre (et surtout les américains hein, parce que ça les brosse dans le sens du poil de ouf. En même temps on a l'habitude avec Eastwood qui devient vraiment de plus en plus sénile à chaque film);
Et franchement ça fait de la peine à voir
FaceDeCraie... aucune prise de risque ? en même temps ça raconte une histoire vraie ! tu veux quoi de plus ? des dragons, des sorcières et une guerre mondiale ? ... tout à fait le genre de personne qui aime voir du sang sur grand écran, au lieu d'apprécier une belle histoire et UNE VRAIE qui se termine bien pour une fois !!
Film difficile à noter : on sent qu'EastWood tenait à raconter cette histoire. Le biopic en lui-même est ultra-classique mais pouvait-il en être autrement tant le matériel est léger pour en faire un film (ce qui était assez prévisible avant même de voir le film).
Il en reste une belle histoire et 1h30 sympathique mais évidemment pas révolutionnaire.
Une beau film pour la période de Noël, même si ça ne se passe pas à cette période, ce sont les même valeurs humaines qui sont mises en avant, ça fait plaisir. C'est une belle histoire, et j'ai trouvé qu'ils ne s'en sortaient pas si mal pour la raconter en 1h30. Le film est assez court pour ne pas qu'on s'ennuie, on passe un bon moment.
Un bel hommage de la part de Clint Eastwood à ce miracle de l'aviation. Même si on connait l'issue à l'avance, le film est prenant. On ne s'ennuie pas. Les scènes du crash, avec les différents points de vue, sont très immersives et bien réalisées. On regrettera juste le manque de profondeur des personnages (peut-être un souhait des véritables protagonistes?).
Bon film mais pas forcément à aller voir au cinéma.
Rhalala j'ai fais ma fontaine j'ai pleurée au moins 45minutes du film!
petit bémol : Je n'ai pas accroché au jeu d'actrice de Laura Linney.
Par contre j'ai trouvé que c'était hyper bien filmé ; le jeu de Tom Hanks est juste parfait et l'histoire prend au trip!
je n'étais pas chaude pour aller voir ce film ; j'en ressort toute émoustillée J'ai A-DO-RER!
Bravo Clint! ;)
@Face de Craie, @mems :
"Rien n'étonne, il n'y a aucune prise de risque" : c'est une histoire vraie, y'a rien à inventer ou de risque à prendre. Ils relatent ce qu'il s'est passé, point barre. Evidemment que ça n'étonne personne, tout le monde connait l'histoire depuis 2009... 8 ans !
"surtout les américains hein, parce que ça les brosse dans le sens du poil de ouf" : Eastwood (personnage très patriote, comme tout le monde le sait) rend hommage à un homme qui a su sauver 155 personnes là où il n'y aurait pu/du y avoir qu'une poignée de survivants, quelques années après les attentats du 11 septembre qui ont laissé les Américains complètement traumatisés et brisés.
Alors oui, ça fait du bien de relater une histoire catastrophe où il n'y eu aucune victime à déplorer ! C'est clair qu'à l'écran, c'est moins reluisant que le World Trade Center et ses 3000 victimes ! Ça pète moins !
Quant à Flight de Zemeckis, c'est une FICTION. Une histoire inventée de A à Z, avec laquelle le réalisateur, les acteurs, les scénariste avaient 100% de liberté, contrairement à un BIOPIC.
De temps en temps, il faut savoir prendre un film pour ce qu'il est, et pas pour ce que vous auriez voulu qu'il soit.
Face De Craie, sérieusement, 5/20 pour ce film, et t'as mieux noté Air Bud 2 et Brice de Nice 3 ???
Dites que ça vous plaît pas si vous voulez et que c'est pas votre type de film, mais arrêtez de faire comme si vos critiques étaient constructives.
Ça vous plait, ça vous plait pas, c'est pareil, c'est comme ça que ça s'est passé, c'est tout.
Et alors la critique gratuite et pourrie sur Eastwood et son état de santé, t'as perdu tout le peu de crédibilité que je pouvais accorder à tes propos. Ce mec a signé des CHEFS D'OEUVRES, et a joué dans des centaines de grands films, alors remballe tes attaques toutes nazes, je vois pas ce que ça vient faire là-dedans.
Y'a qu'à voir ce que tu as dit sur Gran Torino, c'est un copier-coller de ta critique ici.
Franchement, quand je lis ce que tu écris, je me demande si t'es pas un gros troll. Ou un blasé.
Par contre, je suis entièrement d'accord avec Mignoned, c'est un très beau film, mais inutile d'aller au cinéma.
Juste pour préciser, Flight de Zemeckis n'est pas un biopic mais est tout de même inspiré assez librement de plusieurs faits réels, entre autre le personnage de Denzel Washington est basé sur Robert Piché.
Belle histoire c'est sûr mais de la à en faire un film bon...
Bel hommage en tout cas
A des années lumières de Grand Torino :/
Après American Sniper, Eastwood poursuit une sorte de tournée des "American heroes", dans un autre genre. Sans doute pas son meilleur film, mais le métier est là. Bon Tom Hanks, dont la sobriété sied au personnage.
ça se regarde, mais on a vu mieux de la part d'Eastwood
Je ne connaissais pas l'histoire vraie à propos de ce film donc ça a été une belle découverte.
Très bien mais trop court et pas assez de contenu pour en faire un film, j'ai l'impression que la phase "doute sur le héros" n'a pas duré assez longtemps pour qu'on soit ému du dénouement heureux. En tout cas, dans le même genre je préfère largement "Le cas Richard Jewel" que j'ai trouvé plus réussi et émotionnel, de la part de Clint Eastwood.
Plutôt bon et porter par un bon Tom Hanks (comme souvent).
C'est tellement risible de lire des gens indiquant que le film aurait du se passer de telle ou telle façon... C'est une histoire vraie, ils vont pas ré écrire l'histoire juste pour vous faire plaisir ^^