2199. La galaxie a sombré dans la plus impitoyable des guerres. Les radiations ont rendu la terre inhabitable, et il n’y aura bientôt plus de refuge possible pour l’espèce humaine. Un seul vaisseau peut retrouver la machine de décontamination qui sauverait la Terre d’une extinction inévitable…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
Ah, un film de science-fiction sans américains sauveurs de l'humanité ! Parfait, je me cale dans le canap' et je reste ébahi devant la scène d'intro, impressionnante et immersive. Les effets spéciaux envoient du bois, les costumes kitsh ont un certain charme, et les personnages ont plutôt l'air haut en couleur.
Ça s'annonce bien quoi ! Sauf que le scénario va venir se mettre en place... Et là, ça va faire très mal ! Il y a environ 15 millions d'incohérences par scène, la plus atroce étant la suivante (aucun spoiler) : les humains n'ont JAMAIS pris contact avec les aliens qui les attaquent (ils ont juste vu leurs vaisseaux et les ont combattus), mais ils connaissent le nom de leur race --> PAF ! On passe ensuite au chef de la patrouille des chasseurs ,nommé chef par on ne sait quel miracle d'ailleurs, qui est aussi le pilote / artilleur du Yamato (si ça se trouve il fait aussi la tambouille tant qu'il y est), sans oublier les trous béants dans le scénario, ce qui fait que ces gentils japonais, trouvent un artefact dont ils ne connaissent et ne comprennent rien mais décident néanmoins d'envoyer le DERNIER vaisseau de guerre de l'humanité à l'autre bout de l'univers sur un coup de tête --> PAF PAF PAF PAF !
Bon... Passons outre ces quelques boulettes, je me suis quand même bien régalé au final, parce que si on met de côté tout cela, on a quand même un excellent background ! Le tout est bien inspiré par Star Trek, mais l'originalité est au rendez-vous.
Par contre j'ai vraiment du mal avec le jeu d'acteur japonais : quand il s'agit de simuler une émotion, ils en font des tonnes et des tonnes, ça m’horripile ! Mais bon, malgré tout j'en retiens un bon sentiment de ce Space Battleship Yamato ! D'ailleurs j'en profite pour faire un point culture (au point où j'en suis autant flooder à mort), le Yamato était le plus gros navire de guerre de l'Empire du Japon, et il s'est fait lamentablement couler par les ricains en 1945.
Voilà. Bon allez je m'arrête ici parce qu'on dirait pas, mais j'ai une tonne de boulot xD
Toi tu te fais sacrement chier au boulot... ^^
Visuellement vraiment sympa ! Ca m'a rappelé les grandes heures de BSG!
Par contre, je ne me ferais jamais au jeu d'acteur des japonnais.
Visuellement vraiment sympa ! Ca m'a rappelé les grandes heures de BSG!
Par contre, je ne me ferais jamais au jeu d'acteur des japonnais.
Quand @Benben met une énorme tartine sur un film, ça m'intrigue :p. J'ai bien aimé Space Battleship, étonnement d'ailleurs, moi qui rejette les combats spatiaux à la "Star Wars" comme la peste ! L'histoire est plutôt bien fichue, les scènes d'action assez classes et personnellement, le jeu d'acteur japonais ne me dérange pas ^^ (en revanche, qu'elle idée j'ai eu de le voir en VF...). Comme tu le soulignes Benben, pas mal d'incohérences, mais qui ne m'ont pas franchement fait tiquer, au final. J'en retire une bonne impression, d'ailleurs, en parlant d'impression, la scène finale [spoiler] || ressemble étrangement à celle d'Armageddon ||, [/spoiler] mais comme je l'ai dit, ça doit être une impression :).
Étant un ultra fan de ciné asiatique, je me devais de voir cette superproduction ambitieuse. Les fans auront reconnu le Yamato d'Albator et rien que ça c trop cool ^^. Plus sérieusement si les effets spéciaux sont de haute volée, l'univers est prenant il vrai que les dialogues et les jeux d'acteurs ne sont pas au top. Les Japonnais savent faire mieux que ça... Un assez bon film quand même
Plutôt sympa pour un film nippon, un univers que je ne connais pas du tout ! Des beaux effets spéciaux, bien inspirés de BSG et Star Trek, mais bon, on trouve l'inspiration là où on peut...
Il y a le capitaine hadock! Une crise de fou rire ce film! du gros navet!
Pas de répit pour la connerie et les 'énormités d'incohérences' (je fais comme eux) du scénario sont à pleurer, vraiment. J'ai mis 10 car les images de synthèses sont quand même très bonnes (surtout le mapping, l'oeil du détail!)
Autre information, il faut savoir que c'est inspiré d'une saga anime (plusieurs séries et film) devenu culte dans les années 70 au Japon ce qui explique le coté kitsch, la parenté avec Albator (on peu y découvrir son quasi prototype dans la série d'origine) plein de raccourcis scénaristique et un capital sympathie des japonais envers l'univers développé. :)
Un mélange d'albator et de star trek nippon avec des pointes de star wars et de starship troopers, ça se regarde mais sans plus pour l'histoire
Je trouvais que l'uniforme du capitaine Okita et le cuirassé Yamamoto me rappelaient Albator : bah c'est normal vu que c'est adapté d'une série d'anime de Leiji Matsumoto !