Trois parapsychologues excentriques, Peter, Raymond et Egon, perdent sans préavis leur poste de chercheur à l'université de New York. Ils fondent alors l'agence "S.O.S. Fantômes", spécialisée dans la traque des spectres. Les appels téléphoniques se multiplient. New York semble submergée par une foule d'ectoplasmes plus ou moins agressifs. Rapidement, Egon met au point un système permettant de capturer les fantômes, de les enfermer dans de petits conteneurs et de les empiler dans la cave. Un jour, Peter est sollicité par une envoûtante jeune femme, Dana, qui lui demande de débarrasser son réfrigérateur du fantôme qui y prend le frais. Arrivé à l'improviste, Peter découvre avec horreur et stupéfaction que Dana est possédée par Gozer, un esprit maléfique qui veut assujettir le monde...
Adapté en série The Real Ghostbusters
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Excellent ! Il a mal vieilli mais je me marre toujours autant devant ! Ca fait super bizarre de voir Sigourney en soi disant bombasse après avoir vu Alien xD Mais bon ! Rick Moranis toujours aussi bizut, Bill Murray est tout juste énorme, et les autres valent leur pesant en cacahuette, bref, un bonne comédie fantastique comme on les aime !
30 ans déjà bordel :o !
http://youtu.be/Fe93CLbHjxQ
J'adore les Sigourney Weaver, j'adore Bill Murray, j'adore les autres acteurs, j'adore les histoires de fantômes, j'adore l'histoire, j'adore le coup de l'homme-nougat, j'adore la musique, et quand je l'ai regardé pour me faire plaisir, le film a tellement vieilli que je me suis ennuyé à mourir. Honte sur moi.
Alors c'est donc ça, les fameux Ghostbusters. Sans doute pas un humour qui me touche, j'ai à peine souri de tout le film. Et comme l'histoire en elle-même n'est pas vraiment prenante, je me suis plutôt emmerdé.
La musique reste sympa en revanche.
film culte en son temps qui passe encore maintenant même si certains effets sont plus que dépassés. Il y a aussi une bonne bande son et surtout la chanson de Ray Parker Jr.
Culte !
ça pas trop bien vieilli