Dans un XVIe siècle ravagé par les guerres, le capitaine Solomon Kane est une redoutable machine à tuer, aussi brutale qu'efficace. Armé des pistolets qui font sa marque, de sa dague et de sa rapière, lui et ses hommes laissent libre cours à leur soif de sang alors qu'ils combattent au nom de l'Angleterre d'un continent à l'autre. Pourtant, lorsque Kane décide d'attaquer une mystérieuse forteresse quelque part en Afrique du Nord, sa mission va prendre un tournant fatal... Un par un, ses hommes sont décimés par des créatures démoniaques, jusqu'à ce qu'il reste seul face à l'envoyé du diable, venu des profondeurs de l'Enfer pour s'emparer de son âme atrocement corrompue. Kane parvient à s'échapper, mais il sait qu'il doit maintenant se racheter en renonçant à la violence et en se consacrant désormais à une vie de paix et de pureté.
Adapté du livre Solomon Kane de Robert E. Howard
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Je crois que je n'ai jamais vu un héros aussi peu charismatique... En plus d'être trouillard au point de se réfugier dans un monastère pendant un an. Bref, hormis certains décors extérieurs sympa, on a droit à un scénario bateau et ultra prévisible, un méchant qui crève comme une bouse, des persos secondaires chiants. On avait annoncé ce film comme le renouveau de Conan le Barbare... Mais quelle blague !!
Et bien contrairement à Benben je ne l'ai pas trouvé dégueulasse ce film, surtout que je n'avais aucune attente particulière. Certes ça reste de la fantasy de seconde zone, les combats s'avèrent assez moyen mais sont rattrapés par quelques effets (le golem/démon de fin) et décors sympathiques. Pas original et innovant pour un sous, il a le mérite de divertir un minimum.
ca passe a peine le temps...
c'était mieux que ce que je pensais sans être non plus extraordinaire, un bon film d'aventure fantastique sans plus
Je m'attendais à un nanar: eh bien je ne suis pas déçu!