Au début des années 90, un réparateur de tracteurs chinois entre de façon illégale au Japon à la recherche de sa petite amie Xiu Xiu. Surnommé Steelhead, celui-ci commence à travailler avec son nouvel ami Jie à Shinjuku, un quartier très vivant de Tokyo, en acceptant les petits boulots au jour le jour. Quand il finit néanmoins par apprendre que sa promise est désormais mariée à Eguchi, un leader des yakuzas, il décide de rester au Japon. Pour veiller alors sur elle tout en obtenant la nationalité japonaise, il entre sous les ordres de Eguchi et devient un tueur à gages mais, bientôt, il s'est tant imprégné du pouvoir et du monde des yakuzas qu'il lui semble ne plus être possible de faire demi-tour...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Baje qui a créé cette fiche
Bizarre, j'pensais l'avoir coché... Bon ben avec ce film, on s'éloigne des films habituels de Jackie Chan... C'est un thriller et film de yakuza plus qu'un film d'action... Ben moi, c'est clairement pas ma tasse de thé, j'ai trouvé ça moyen ^^
Trop rapide, dommage, beaucoup d'ellipses car beaucoup de temps couvert par le récit en juste 2h. Le film aurait gagné à être bien plus long, voire en une mini-série.
Parce que du coup l'évolution des personnages paraît sortir de nulle part, pour Jie, pour Tête de fer, même le début est à deviner, car le contexte est très rapidement brossé, dans l'introduction en Chine et le pourquoi du comment de l'immigration. Pareil, le lien avec Eguchi est trop rapide, on sent que ça manque de temps.
Mais sinon je l'ai trouvé bon, et un film avec Jackie Chan sans aucun kung-fu, en mode mêlée maladroite, j'avais encore jamais vu ! J'ai trouvé en tout cas le parcours du gang bien intéressant.