Ils sont jeunes, beaux, riches et rivalisent d'adresse machiavélique pour comploter des conquêtes amoureuses.
Dans cette version moderne des "Liaisons Dangereuses", l'intrigante Kathryn Merteuil charge son perfide ami et double masculin, Sebastian Valmont, de séduire la vertueuse Annette Hargrove, dont les régulières déclarations sur les bienfaits de la virginité sont des agressions permanentes au système de pensée de Mlle Merteuil.
Ce challenge devient un pari, que Sebastian veut absolument gagner. Mais sa tentative de séduction ne produit pas les effets escomptés : il est séduit en retour par la jeune et jolie étudiante... (Allociné)
Adapté du livre Les Liaisons dangereuses de Pierre Choderlos De Laclos
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Moi, j'aimais Ryan Phillippe à l'adolescence, alors ça ne compte pas !
Cela faisait longtemps que je voulais le revoir. Un très bon film, la fin est juste magnifique bien qu'elle soit tragique. J'adore !!!
Une relecture des Liaisons Dangereuses plus moderne et clairement adressée à un public plus jeune. C'est pas du tout au même niveau mais pas mauvais pour autant. En fait, je crois que ce qui fait pencher la balance du bon côté c'est le rôle de Selma Blair, qui m'a bien fait rire. Pour le reste c'est amourettes et complots, de quoi maintenir l'intérêt même si le scénario ne réserve pas vraiment de surprise.
J'avais oublié ce film et pourtant je l'ai en DVD je vais le revoir demain soir ! J'adorais Ryan Philippe et Reese Whisterpoon
Clairement non. Les acteurs sont très bons, c'est en tout cas un bon point... Peut-être le seul. La naissance du couple est vraiment précipitée, tout est simplifié pour en arriver au point où le réalisateur voulait nous mener. Alors ô merveille, ça ne dure (vraiment) pas longtemps parce que je n'en pouvais plus de regarder ma montre.
une bonne histoire de manipulation perverse, avec un SM Gellar en reine des machiavéliques, le tout sur bonne musique, bref une bonne soirée