Leïla, 16 ans, se réveille en retard comme tous les matins. Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a personne pour la presser. Où sont ses parents ?
Elle prend son vélo et traverse son quartier, vide. Tout le monde a disparu.
Se pensant l'unique survivante d'une catastrophe inexpliquée, elle finit par croiser quatre autres jeunes : Dodji, Yvan, Camille et Terry. Ensemble, ils vont tenter de comprendre ce qui est arrivé, apprendre à survivre dans leur monde devenu hostile… Mais sont-ils vraiment seuls ?
(Source : Allociné)
Adapté de la série de bds Seuls
Adapté en série Seuls
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Pas terrible !
Je n'ai pas lu la BD, mais j'attendais beaucoup de ce film qui semblait prometteur. Au final le seul mot qui me viens à l’esprit en sortant de la séance c'est "vide", l'histoire est vide, les personnages le sont tout autant et entre les scènes vides ont a le droit à des passages inutiles qui ne servent absolument pas le récit.
Le début est un peu long à s'installer mais laisse présager des choses pour la suite du film, on commence même a émettre des hypothèses, mais au final il ne se passe rien, quand à la fin... je l'ai trouvé mal amenée et sans intérêt, on nous sert même un cliffhanger tombé dont ne sait trop où... Bref une belle déception, je vais quand même laisser une chance à la BD de se rattraper.
[15/20]
Belle surprise pour ce film français pour lequel ils ont mis les moyens ! Bon par contre il est vraiment différent de la BD (ce ne sont pas des ados mais des enfants), et petite déception puisqu'ils n'expliquent pas réellement pourquoi l'homme aux couteaux agit comme cela.
Big up pour l'acteur qui joue Yvan, il m'a fait mourir de rire :D
Initiative à encourager, ça fait du bien de voir un film Français dans ce genre la. J'espère que malgré les défauts ça permettra d’engranger d'autres projets qui change des films français dont on a l'habitude de voir.
Je m'attendais à un film américain, non, il est français. Je m'attendais à m'ennuyer, non pas du tout. J'ai réellement passé un bon moment même si certaines incohérences me titillent un peu
[spoiler]
Je suis d'accord pour l'explication sur l'homme aux couteaux, sur le fait qu'une personne déficiente au vu de son état une fois découvert puisse faire ce qu'il a fait durant le film, et sur le cliffanger où j'hésitais entre "je veux la suite" et "sérieusement ??" [/spoiler]
Bref, un bel effort dans l'ensemble qui, a mon sens, mérite d'être vu !
La personnalité des personnages est respecté même si ils sont tous plus vieux que dans la BD... par contre on est loin de la véritable intrigue, tout s’enchaîne trop vite !
Je n'ai pas lu la BD mais j'ai bien accroché au film.
L'idée est chouette, des enfants/ados seuls dans la ville, j'aime bien. Mais je dois dire que tout s'enchaine vite, on ne les voit pas assez profiter de toutes les choses cool qu'ils auraient pu faire seuls dans la ville, de toutes les choses gratuites qu'ils auraient du utiliser. (Je me rappelle quand j'étais petite et qu'on s'imaginait cette situation avec mes frères, on s'imaginait passer des nuits dans les magasins à manger plein de bonbons, à nous rendre dans des fast food et tout dévaliser aussi).
Et puis, je trouve aussi que la situation avec [spoiler] le mec au couteaux n'est pas très claire. Pourquoi il fait ça ? Quel est le but ? Quel est son lien avec le mec en blanc ?
D'ailleurs, cette fin, je n'ai pas vraiment compris non plus. Les 2 dernières minutes m'ont laissée vraiment perplexe, mais sans non plus me donner envie de voir la suite, s'il y en aura une un jour. [/spoiler]
Bref, ça se laisse regarder, les gosses sont sympas (Yvan est juste excellent et Leïla est bien badass).
Mais certains éléments ne sont pas expliqués et cela laisse un petit goût amer.
Bon film, enfin après avoir lu la BD qui m'a beaucoup plus il ne faut absolument pas comparé sinon si c'était une adaptation j'aurais mis 6/20 et encore, mais là c'est une tout autre histoire que dans la BD.
Bon Gros Navet Français ! Un de plus !
Scénario absent, vide de sens, apologie des clichés de la société sur fond de pseudo fascisme, beaucoup d'erreurs...
Enfin bref, à éviter.
Je n'ai pas lu la BD, mais j'avais beaucoup entendu parler de ce film... triste de l'avoir raté au ciné, content de l'avoir vue en streaming ! Le film est sans rythme, l'histoire creuse, trop d'incohérences... les personnages sont sans intérêt, le film est sans intérêt ! Encore un film français à jeter à la poubelle !!! Dommage...
Je me suis endormi après une demi heure de visionnage, j'ai retenté et finalement je n'ai pas du tout aimé. les personnages étaient creux, l'histoire était vide, c'était d'un ennui mortel.
Bon, j'ai largement préféré la BD qui est plus mouvementé.
Les acteurs sont.... pas mal. Sofia Lesaffre est celle qui joue le mieux, je trouve.
Bon film, qui annonce une suite vue la fin.
Même si j'ai pas été très emballée par ce film, je suis curieuse de voir si un prochain film sera conçu.
Et ça ne sera pas le cas, car ce film a fait un beau flop ! :/
Je trouve très bon, surtout pour un film Français de genre.
Les BDs étaient super. Là, avec les choix qu'il faut pour adapter une série de BD en film (par exemple, on a le maître des couteaux mais pas le tigre, il faut bien choisir), le problème est qu'on a ajouté des phrases sexistes, racistes et validistes. Ambiance ! Et le fin est cheloue. Et la simplification en The Mist pas terrible.
Bon bah c'est franchement décevant quand on a lu la BD. Ce film est vraiment un bordel sans nom.
Malgré tout ça se regarde, et l'acteur qui joue Yvan est le seul qui arrive à être réellement intéressant, même si Leïla et Terry sont passables aussi.
Saluons quand même la prise de risque, un film français sur ce genre de thème c'est grave cool !!!
Si je ne connaissais pas la BD j'aurais mis peut-être plus parce que le scénario est sympa, je n'ai pas vu le temps passé, l'esthétique est ultra bien travaillée et les acteurs sont potable. Maintenant mon pdv de fan de Seuls, la BD, euh ... Je veux bien que ça soit une réadaptation mais carrément tout changer comme l'âge des personnages : Terry m'a perturbé pendant tout le long puisque ce n'est pas un ado dans la BD, où est l'autre groupe d'enfant ? et bien trop d'autres choses enlevés et qui sont impossible à enlever.
Le film n'arrive pas à la cheville des BD, ça c'est évident. Mais les choix faits pour l'adaptation peuvent être discutés.
Que les enfants soient plus vieux redonne du crédit à l'histoire (oui car des enfants en BD ça passe mais dans un film ça aurait semblé trop farfelu) et permet une approche un peu plus sombre (le réalisateur a un passif dans l'horreur qui se ressent). En revanche supprimer autant de péripéties me semble contestable, cela aurait donné beaucoup de rythme et de matière au film. Le meilleur support aurait été la série, c'est une évidence.
Un film qui se débrouille pas trop mal, surtout visuellement. Et une bonne initiative dans le paysage des films français.
L'ambiance était vraiment folle, surtout dans son premier tiers. On sent qu'on a un vrai réalisateur de film de genre aux commandes, qui évite le côté un peu trop "enfantin" qu'aurait pu prendre le film. La photo est inspirée et dénote avec ce qu'on a l'habitude de voir dans le cinéma français.
Mais malheureusement, le scénario et les dialogues sont affreux. Ajoutez à ça des acteurs vraiment pas convaincants et c'est dur dur de rester dedans sans lever les yeux au ciel toutes les 2 minutes.
Pas transcendant, mais pas trop mal quand même. Disons que le scénario et le twist final sauve le reste. Il y a des bonnes idées.
Ça partait d'une bonne idée, mais la fin est trop WTF. Complément nulle.