Cinq adolescents de bonne famille commettent un crime sauvage. Repris en main par un capitaine aux méthodes répressives, ils échouent sur une île sauvage recouverte d'un étrange végétation...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à thotho53 qui a créé cette fiche
Mais WTF ?!!! Non j'étais vraiment pas prêt xD. Du coup je ne sais même pas si j'ai aimé où non tellement cette vision cinématographique est... unique ? En tout cas d'un point de vu visuel, quel impact !
Merci à mon comparse Franz26, sur les conseils de qui je me suis jeté à corps perdu sur "Les Garçons Sauvages", ce qui me permettra de lancer "After Blue" avec un certain bagage.
Bertrand Mandico signe une oeuvre qui a le pouvoir d'être aussi étonnante que libre et déroutante que dérangeante. Un artiste bien d'chez nous qui pond un film de niche qui ne déplairait pas à un certain Lynch.
Entre l'hommage à "A Clockwork Orange" et "Sa Majesté des Mouches" ou encore "La Tempête" de Shakespeare, auquel s'ajoute toute une symbolique sociale entre l'érotisme et la dualité masculin/féminin, autant dire qu'on est largement servis par un récit aussi maîtrisé qu'innatendu.
L'esthétique et les décors appuient l'aspect fantastique, voire fantasmagorique, pour une expérience... assez unique !