En 1904, Oslo subit un tremblement de terre d’une intensité de 5,4 sur l’échelle de Richter. Le séisme a entraîné une destruction importante. Les études géologiques montrent que le danger d'un nouveau séisme plus important peut être réel. Presque chaque semaine, des mouvements sont enregistrés à Oslo et dans les environs.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à rastita qui a créé cette fiche
Il a dû se passer quelque chose avec ce film. Je ne sais pas quoi, des changements dans le scénario ou des restrictions budgétaires, j'en sais rien. Mais il a forcément dû se passer quelque chose et j'aimerais bien savoir quoi...
Tout le début est très réussi, une belle montée en tension toute en subtilité. Puis vient le tremblement de terre et là, double catastrophe, non seulement ils se paient la secousse du siècle (qu'on ne voit que très peu à l'écran, l'intrigue changeant pour "oh, il faut sortir de ce gratte-ciel le plus vite possible"), mais en plus le film devient totalement incohérent. Les personnages vont avoir des réactions idiotes. (Genre prendre l’ascenseur quand on sait qu'il va y avoir une coupure d'électricité imminente et qu'il y a un escalier de secours utilisable juste à côté) Ou des super pouvoirs incroyables (soulever à main nue des blocs de béton pour sortir la jambe de celui coincé en dessous) Il va y avoir une succession de scènes d'actions où on se demande si les personnages ne sont pas tout simplement suicidaires. Et des scènes volontairement tire-larmes qui font tomber le film dans un registre très nanar hollywoodien. Sans oublier les "redshirts" sacrifiables qu'on voit venir à des kilomètres.
Finalement, on se retrouve dans une situation incroyable, avec un climax de ouf', les personnages à califourchon sur une rambarde métallique de quelques centimètres au-dessus de cent mètres de vide. Là où une personne normalement constituée se tuerait vingt fois, eux gèrent ça très bien.
Et... LE PIRE, c'est qu'on ne nous explique pas comment les personnages sortent de là. A cinq minutes de la fin, on nous balance une ellipse temporelle gigantesque, et le film enchaine par "ils sont redescendus en bas, tout va bien, ouf".
J'ai engueulé mon téléviseur hier soir d'une telle force que les voisins ont dû m'entendre. C'est pas possible de faire des fins aussi merdiques que ça.
Purée, quel dommage... >.< Alors qu'à côté de ça, les effets spéciaux sont jolis, et le début fonctionnait vraiment bien. Certaines idées développées dans le film sont très bonnes. Il y a vraiment une rupture qui se ressent entre le début et la fin du récit.
Efficace sans plus...