L'enquête du célèbre journaliste d'investigation Joe Strombel, consacrée au "Tueur au Tarot" de Londres, tourne court quand il meurt de façon aussi soudaine qu'inexplicable. Mais rien, pas même la mort, ne peut arrêter Joe. A peine arrivé au purgatoire, il décide de transmettre ses toutes dernières informations à la plus charmante des étudiantes en journalisme : Sondra Pransky. De passage à Londres, Sondra entend le fantôme de Joe s'adresser à elle durant un numéro de magie de l'Américain Splendini, alias Sid Waterman. Bouleversée et folle de joie à l'idée d'avoir déniché le scoop du siècle, l'effervescente créature se lance avec Sid dans une enquête échevelée, qui les mène droit au fringant aristocrate et politicien Peter Lyman. Une idylle se noue en dépit de troublants indices semblant désigner le beau Peter comme le "Tueur au Tarot".Le scoop de Sondra lui sera-t-il fatal ?
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Touket qui a créé cette fiche
Une comédie sympathique avec une Scarlett Johansson toujours aussi craquante. ^^ Bon quand même un peu sur-noté à mon gout, film sans grande prétention. ;)
Scénario simple, film sympa et agréable a regarder, avec un Woody Allen très bon dans son role (Scarlett Johansson craquante comme dit Franz2, rien de plus rien de moins). Une petite déception sur la facilité de la fin du film.
Un film reposant et frais, mais qui manque d'ambition au niveau du scénario. Woody Allen est certes un grand maniaque des films "simples" mais bon quand même, dans une enquête policière on attend des trucs originaux et bien foutus...
Un Allen vraiment très très sympathique, frais (surtout grâce au duo merveilleux Allen-Johansson) et comique comme son réal sait si bien le mettre en scène.
Il y réunit son amour pour les villes personnages (Londres) et son petit côté tragico-comique. Bref, un bon niveau. La musique est encore une fois parfaite et tellement bien maîtrisée avec le montage.
Ce qui est fou, c'est que là où ça aurait pu tourner à une simple rom com, il arrive à insuffler tellement de vie, de changement à son récit.
Et puis quelle surprise de voir, ne serait-ce que 10 secondes, Anthony Stewart Head.
Seul petit bémol, Hugh Jackman n'est pas au top de sa forme dans ce film.
Le cinéma de Woody Allen a toujours était respecté et admiré par un grand nombre de cinéaste populaires, probablement pour cause de son franc parler comme de sa facilité à mixer les genres. Si Escroc mais pas trop montrait de nombreuses limites scénaristiques, il n'en va pas de même pour le récent Scoop, une comédie/romance qui ne perd pas son temps à accumuler les clichés, bien au contraire ! Si l'intrigue du surprenant Allen ne se montre pas extrêmement fouillée, elle laisse pourtant le temps au spectateur de s'insurger dans la trame, non pas sans une certaine bienveillance d'ailleurs. Scarlett Johansson, que l'on peut présenter comme une des chouchou du réalisateur, signe aux côtés de Hugh Jackman une performance remarquable, qui n'a rien a envier à celles d'un blockbuster classique sans aucun fond intéressant.
L'écriture des dialogues, nom de diou. Qu'est-ce que c'est bien écrit !
Après, c'est certain que ce n'est pas le plus original des Allen, mais il me fait toujours de l'effet. Le pitch est simple, original et efficace.