Echo doit faire face aux drames habituels du lycée, en plus de s’attaquer au meurtre de sa sœur aînée, Zoë. Mais quand Echo reçoit un journal du petit ami de Zoë, elle commence à démêler la vie secrète de sa sœur...
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Marie98 qui a créé cette fiche
Ayant lu le livre dont est adapté ce film, j'avais certaines attentes. Même si le livre ne fais pas partie de mes coups de coeur, j'ai quand même bien aimé son adaptation. Les acteurs/actrices sont sympa et les musiques sont très bien choisies (particulièrement celle de la fin).
J'ai bien aimé la dynamique du film, même si dans l'ensemble, j'ai eu l'impression qu'on survolait l'histoire. Certains points auraient pu (à mon avis) être approfondis.
Alors déjà la synopsis n'est pas tout à fait bonne, c'est pas le petit ami de Zoë qui donne le journal à Echo, c'est elle qui le "vol". Et c'est le journal intime de sa soeur, pour être plus précis.
J'me souviens vaguement du roman, je l'ai encore donc il doit pas être nul, mais j'avoue qu'il ne m'a pas marqué plus que ça, je pense qui va être grand temps de le lire à nouveau après ce visionnage, histoire de me rafraîchir la mémoire et de savoir si oui ou non c'est une "bonne" adaptation.
Le début est très (très) long je trouve 30 min env pour bien placer l'histoire c'est assez long, surtout avec les flashback qui pour ma part, là, ne sont pas forcément utiles, après, je comprend ils ont voulu tourner le film tout du long comme ça, c'est un choix comme un autre. Moi, qui suis friande de détails d'habitudes, ici, y en a un peu trop et qui ne sont pas forcément utiles comme je le disais plus haut.
Après, effectivement, je pense que l'histoire aurait mérité d'être plus approfondie, avec plus de détails importants, ce qui est sûrement le cas dans le livre.
J'aime beaucoup le casting, le fait que les deux actrices principales soit aussi soeur dans la vrai vie, importe un petit quelque chose en plus.
J'aime beaucoup le (s) message (s) du film: On apprend de ses erreurs, dommage que Zoë n'est pas appris des siennes plus tôt. Fait attention à vous les gens, ne vous laissez pas manipuler, vous avez le droit de dire non, si vous ne voulez pas d'alcool, vous avez le droit de dire que vous avez d'autres projets. Si la personne est votre amie, elle comprendra.
Pour en revenir au film, je n'insinue pas que [spoiler] Carly est la "méchante" [/spoiler], c'est aussi une victime (la sobriété ça compte pour prendre une décision réfléchie) mais elle a fait ses choix, ses erreurs. Et c'est Zoë qui a payé le prix le plus fort.
A voir, même si parfois c'est assez "dur" à regarder.
Petite update: J'ai relu le roman, et heureusement que sur l'affiche c'est écrit basé sur" et non "adapté du roman de" car il y a tellement de différences, mais bon le(s) message(s) reste le même, c'est déjà ça. J'ai lu mon commentaire de l'époque, j'avais beaucoup aimé puisque je l'avais lu en 2 jours seulement, je voulais absolument connaitre la fin. Mais maintenant 5 ans après (env), mon avis est beaucoup plus mitigé puisque j'hésite à garder le livre. De plus, après cette relecture, je suis plus tentée de conseiller le film que le roman, ou alors il faut le lire avant. Je ne sais pas !