Les aventures d'un jeune guerrier doté d’une faible estime de soi, le total opposé de tous les autres guerriers de son village. Cependant le sort veut que c’est sur ses frêles épaules que tombe la survie de son peuple, quand le maléfique lord Volcazar effectue un raid sur le village et kidnappe tous les barbares... excepté Ronal, qui est alors obligé de se lancer dans une quête pour libérer son clan. Accompagné de compagnons rencontrés sur la route - l’obséquieux barde Alibert, la walkyrie bombasse Zandra et le ranger nain métrosexuel Elric -, Ronal va devoir surmonter mille épreuves périlleuses pour réaliser sa mission...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Merci à Ptilait qui a créé cette fiche
Vu au festival d'animation d'Annecy cet été :)
Ce film aura été une surprise de bout en bout, il s'autorise tout, et à chaque fois qu'on attend une réponse convenue à un événement, le film nous surprend encore. Politiquement incorrect, je ne vous dis que ça !
Barbare pour barbare, il est plus proche de Brütal Legend (surtout quand on voit le compagnon de route de Ronal, aussi déjanté que Jack Black) que du film Rebelle :)
Et ce n'est pas pour me déplaire !
Quant à la fille, elle me fait penser à la guerrière du jeu Deathtrap Dungeon, mais là, ça n'engage que moi ;)
Film plutôt sympathique je dois dire, même si pour moi, le scénario semble quelque peu convenu. Déception également du côté de l'animation : par moment on a le droit à de très beaux rendus et des scènes très belles, et à d'autres on a le droit à des cinématiques digne du niveau de Guild Wars et où l'on sent le script dans le mouvement des personnages... c'est dommage. C'est pour cela que je lui donne 12 : il y a de bonnes choses, des références, mais le graphisme n'est pas toujours là, et il ne se détourne pas beaucoup du genre.
Vraiment sympa ! Alors c'est sur qu'on ne regarde pas ce film pour son animation (on est trèèèèèèès loin d'un niveau Pixar) mais pour son humour complétement déjanté et décomplexé. Fusion a raison, on retrouve beaucoup de choses de Brutal Legend (Univers, personnages, design, humour, musique...) et on sent les Danois fan de metal ! Le scénario est très convenu oui mais bon ça ne dérange pas. Une bonne petite surprise.
Totalement d'accord avec Fusion un gros air de Brütal legend ! vraiment sympathique !
Bouffe mon luuuuuth, biaatch !
Humour complètement décalé, j'adore :')
Très décalé, et politiquement incorrect, oui, par les blagues, le visuel, le mauvais goût...
Le thème du barbare métalleux ressemble un peu à Brütal Legend, mais avec le sérieux en moins. Et parfois l'humour laisse un peu à désirer ; lourd, gras, ça passe bien à certains moments, et à d'autres c'est un peu trop.
Et puis après, il y a l'image. C'est juste moche. Des modèles 3D horriblement lisses et simplistes... Mais j'imagine que l'intérêt ne reposait pas là, pour la réalisation.
Huge! Awesome!