1er janvier 1993 : passage à l'Europe. Deux douaniers, l'un Belge, l'autre Français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandervoorde se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français sera Mathias Ducatel, voisin de douane et ennemi de toujours, qui surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandervoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d'une 4L d'interception des douanes internationales.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Ha, ça y est, les médias commencent à crier au chef-d'œuvre, disant que c'est le film de l'année, que l'on rigole du début à la fin... Mouais, je me suis déjà fais avoir pour Bienvenue Chez Les Ch'tis, je risque pas de recommencer ^^.
Si c'est le film de l'année, je me pends.
Tu peux déjà acheter la corde ^^.
Pays de c*ns ! On va encore faire l'apologie d'un film pour décérébrés...
Que des gens aiment bien ce film je peux comprendre (quoi que...), étant donné que Camping me fait rire (enfin surtout Frank Dubosc, plus beauf que jamais !), mais qu'ils crient à "la comédie de l'année", bof quand même. Le seul moment où j'ai vraiment ri dans Bienvenue Chez Les Ch'tis, c'est lors du bêtisier, le reste, un accent horripilant et sur-joué, des gags plus que bas de gamme. J'ai l'impression que Danny Boon surfe sur les idées de ce film pour Rien à Déclarer, reprenant le même type d'humour avec une pseudo-morale. Je le verrais certainement pour m'en faire un avis, mais pas légalement :).
Heu Benben tu parles de la France ou de la Belgique ? Je vais le voir tout à l'heure au ciné, mais j'avais vraiment bien rigolé en voyant la bande-annonce, et puis faire un film sur tous les préjugés belgo-français je trouve l'idée excellente, parce que ici en tout cas c'est vrai qu'on en a pas mal et qu'on rigole souvent des français (mais toujours gentiment bien sur) ^^"
Mouais, y'a intérêt à ce que ce soit gentil hein :p. Après, il faut dire que je déteste Dany Boon, donc forcément j'adhère pas à son humour (contrairement à Dubosc ^^). C'est la médiatisation autour de ce film qui m'énerve un peu, depuis hier soir on en parle partout... C'est bien pour Dany Boon, mais bon.
Ha ben moi en général c'est l'inverse, c'est à celui de Poolvoerde que j'accroche pas du tout (comme quoi, non vous n'êtes pas tous chauvins pour tout :p)!
Je parlais des français =) La connerie belge est différente... rigolote quoi hahaha ! -->http://goo.gl/pQiDl
J'avais adoré bienvenue chez les Chtis à sa sortie (faut dire, j'ai habité à Valenciennes donc je connaissais un peu ^^) et maintenant, je suis un français habitant en Belgique (juste à côté de la frontière en plus) donc le sujet m'intéresse.
J'avoue que le côté médiatique me rebute un peu mais c'était inévitable après avoir eu un tel succès. Maintenant, il ne peut faire mieux niveau public (ou alors, Dany Boon va devenir le James Cameron français ^^) donc ça reste une comédie franco-belge à prendre comme elle est, ni plus ni moins :) Un certain public qui a aimé les chtis ira surement voir ce film dès la 1ère semaine mais avec le bouche à oreille, si c'est pas marrant, ça se saura vite :)
Mdr Benben, ben quoi elle a raison, ça doit être traumatisant XD
Ce film est abominablement drôle !
Pour les français, vous avez de la matière pour vous fichee de notre gueule pour longtemps ^^ Je trouve qu'ils ont plus joué sur le fait que les belges aient beaucoup d'auto-dérision, parce que ça pourrait limite être vexant d'être associé à ce type de personnage ! En plus ils nous ont sorti des accents grandioses, notamment pour le père et quand Dany Boon imite l'accent belge ! Après ben ça reste Poelvoorde et Boon, donc si on y va en se disant déjà "pfff c'est nul", c'est sur que ça n'a aucun intérêt d'aller le voir ! Moi en tout cas j'ai bien ri :D
Ben sérieusement j'ai adoré ! Bienvenu chez les ch'tis peut aller se cacher ! J'ai eu des bons fous rires et j'ai trouver ça géniale ! Enfin une comédie française où je me fais pas ch*** !
Un film sympa, comme Nath j'ai bien rigoler. La fin pour moi aurait mérité d'être mieux développée.
J'en eu mal aux côtes à force d'avoir rigolé ! Y'a beaucoup de scènes qui vont rester cultes je pense ^^
je viens de relire mon comm', et il était imcompréhensible xD donc je le remet et traduit en francais ! => bon aller, un 11 parce qu'il est mieux que BCLC, cette fois si j'ai vraiment rigolé 3/4 fois.Mais niveau scénar, c'est pas ca. Boon il sait pas faire un film avec un sujet autre que sur des "confrontations" de peuple (nord/sud, FR/belge) le prochain c'est sur europeen/americain et celui d'aprés c'est terrien/extra-terrestre? enfin bref, faudrait qu'il trouve un vrai scénario et ca pourrait le faire. PS : Si il passe 10M entrées en France, je change de nationalité, j'aurai honte d’être français.
Personnellement Bienvenue chez les Ch'tis ne m'avait pas fait rire ou presque, mais celui-ci beaucoup :D Le film de l'année surement pas, mais j'ai bien ri quand même ;)
Un film ou il faut débrancher son cerveau à l'entré si l'ont veut passer un bon moment. Si l'ont ne veut pas se prendre la tête c'est le film à regarder. Les blagues sont stéréotypés et prévisibles, Poelvoorde a un très bon jeu d'acteur ce qui rattrape un peu le film qui en lui même ne casse pas trop pattes à un canard.
J'ai passé un très bon moment de détente et de rigolade devant ce film ..
Super marrant, aussi bien que les Chtis dans un humour différent. Poelvoorde est énorme :D
sympa à regarder, le passage de la voiture tuning m'a bien fait rire.
Ben pour moi c'était bien naze, je savais que c'était nul mais à ce point là. Un bon petit navet.
Une bonne 4L Tunée
Film sympathique à regarder qui manque quand même de rythme et qui a du mal à tenir la longueur. On aurait pu se passer facilement de l'histoire d'amour légèrement cul-cul. Heureusement que Poelvoorde et les divers seconds rôles Damiens et Lochet (ex-deschiens) en tête sauvent le capital humoristique du film!
J'ai trouvé ça affligeant... mais bon ._.
J'ai même pas pu finir ce film. Rien d'accrocheur ou de marrant.
A fuir...
moins drôle que les chtis mais certains passages assez marrants sans pour autant éclaté de rire
Il est juste ... Comment dire ...Sympa ?!
Il se regarde, mais après, ce n'est pas très drôle !
Ne casse pas trois pattes à un canard mais se laisse regarder !