Un militaire déployé, Markus, rentre chez lui au Danemark après le décès de sa femme dans un accident de train. Il doit s'occuper de leur fille adolescente, Mathilde. Bientôt, Markus découvre que le déraillement ferroviaire qui a coûté la vie de sa femme n'est peut-être pas un malheureux accident... (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à Kira2000 qui a créé cette fiche
Toujours un plaisir de visionner un film de Mads Mikkelsen, cette fois-ci dans un rôle plus mutique et violent que d'habitude.
Riders of Justice possède la grande force d'avoir une intrigue originale avec des rebondissements que je n'imaginais pas. Mon seul regret concerne le rôle de Roland Møller que j'imaginais plus important.
En effet, le film surprend par son scénario intelligent.
Si toute la première partie nous présente un film de vengeance classique, avec en plus un côté humour un peu plus rare, la seconde partie verse plus dans le drame. Tout le propos sur le deuil et sur [spoiler] la recherche d'un coupable, d'une raison lorsqu'un tel évènement arrive [/spoiler] était plutôt bien amené, et la scène où [spoiler] Markus laisse sortir sa frustration en éclatant tout ce qui lui passe sous la main [/spoiler] était franchement poignante.
J'ai également aimé le jeu assez sombre de Mads comme le souligne MLT, la tension quasi permanente d'une colère qui peut exploser à tout moment portait vraiment le film.
C'est clair les Danois ont du talent !
A voir de toute urgence
Film intelligent et sympathique. Tout plein d'humour.