Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d'un lieu sûr où les mener. Cette quête les mènent à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d'Umbrella.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Ah bin par rapport a celui d'avant, il n'y a pas photo, il est mieux ! La 3D plutot bien utilisé, des effets à la matrix un peu de partout. DU bourrin, 2 jolies filles, je suis comblé :p
Je suis d'accord avec le commentaire de @vaan38, on ne s'ennuie pas, bon film :)
Je suis très déçu, moi je me suis emmerdé une partie du film !
Puis bon il y une incohérence par minute... -__- (certes on lui demande pas d'être parfait mais bon), puis surtout faut enlever le code "munitions illimités" sérieux....
Pourtant t'es un adepte du code munitions illimitées mon petit Gon. ^^
Perso d'après les échos que j'ai eu il est mieux que les précédents, ce qui n'est pas dur XD.
Bah ouep ! puis le mec qui parle de munition illimité tire son coup dès qu'il le peut.. À ne plus rien y comprendre !
Et voilà, après 3 films douteux, Resident Evil a sombré dans le pire du pire ! C'est complètement n'importe quoi, et sans aucune inventivité : et que je te pique du bullet time jusqu'à l'overdose, et que je reprends le scénario de "Dawn of the Dead"... Rah !
Non mais Alice qui se dédouble et qui a des super pouvoirs de Jedi dopé aux LSD plutoniumisé, c'est quoi ce délire ?
Bon, je retiens tout de même l'apparition de Chris Redfield, et d'Albert Wesker, deux icônes de la franchise. Ces deux personnages sont assez ressemblants à ce qu'ils sont dans le jeu.
Et le pire du pire... la fin annonce une suite. Non franchement, en 4 films, il n'y a que 5 minutes de vraiment bien : celles qui constituent la fin du 1er volet, dans une Racoon City dévastée.
"Non mais Alice qui se dédouble" CF fin du film précédent
Ouais je sais bien. C'était déjà n'imp' dans RE 3...
Y'a du cul sinon?
y'a une scène où elle mouille ! (le maillot ! )
Bof bof, j'avais préféré le 3. Le début est pitoyable avec la scène d'introduction au ralenti dans Tokyo puis le gros bourrinage avec les doubles d'Alice. Merci Wesker de la rendre de nouveau humaine ! Après, le huit-clos dans la prison est pas mal mais c'est tout.
Déçu :/
Hum... j'ai trouvé les 18 premières minutes bien minables :D (dans la lignée du 3 si je me souviens bien :p) Et comme dit @baba, merci à Wesker o/ Sinon j'aurais pas supporté le film entier rempli de clones et de super-pouvoirs ! Après ça redevient "classique" et j'aime !
Déçue, déçue...
J'ai acheté le blu ray 3D pour tester mon matériel 3D, de ce coté pas déçue, Le blu ray 3D est une véritable démo technique. mais alors le film est vraiment faible.
Si on oublie que ça s'appelle Resident Evil et que l'ont met son cerveau sur off ça passe quand même, j'ai vu bien pire ^^
Hum, je me demande comment on peut apprécier "ça", c'est une belle et grosse bouse pour moi : effets spéciaux cataclysmiques, incohérences et faux raccords qui foisonnent, munition illimitées à la Devil May Cry, pas une once de peur, des ralentis dans les scènes d'action car on a pas beaucoup de budget alors on rentabilise chaque minute (scènes d'action archi-nulles, qui plus est) .
Même si je trouve Milla Jovovich magnifique, je ne retiendrai pas d'elle sa filmographie... ;)
Je mets juste la moyenne parce que j'adore le personnage d'Alice, mais là, niveau scénario, c'est inexistant ! Pas d'intrigue, c'est plus que basique, bref : c'est le pire de la saga !
Nan franchement il n'y a rien de bon à retirer de ce film :
- aucun charisme des acteurs et actrices
- scénario sans surprise (ni sursaut)
- surenchère toutes les 5 minutes
- incohérences et faux raccords (non mais vous avez vu, à la fin du film, on voit clairement Alice qui attend comme une gourde sur plusieurs plans pendant que Claire et Chris se font défoncer !)
- overdose de bullet-time
- effets spéciaux et mouvements dégueulasses
Finalement ça en devient presque drôle et ce n'est pas si désagréable...
Pas mal, même s'il n'y a rien de neuf dans la scénario. Je suis fan de la B.O. Trop puissantes les musiques.
trop d'effets 3D, trop de ralenti, trop d'imvressemblances cette fois on copie encore un autre film: matrix, l'histoire s'enlise, il est temps que cela s'arrête, malheureusement la fin pue la suite à plein nez, j'ai peur ! Après c'était sympa de voir 3 acteurs de série dedans (Heroes, Prison Break, SOA)
Si on part du principe qu'il ne faut chercher aucune foutue logique dans ces films et s'attendre à voir des gros méchants style boss de jeu vidéo apparaitre de manière random sans trop savoir ce qu'ils foutent là, ça se laisse plutôt bien regarder.
Aussi naze que Milla Jovovich le film 1 à 3.