Minnesota, 1990. L'inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu'ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier...
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Non renseigné
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Le sujet traité est intéressant mais l'ensemble est un peu trop longuet. De plus Emma Watson ne fait plus 17 ans, ça allait dans Harry Potter mais ici la différence d'age se voit trop.
Je suis assez mitigée, ce film n'est pas mauvais mais j'ai trouvé le temps long beaucoup trop souvent.
Honnêtement j'en attendais beaucoup plus de ce film, preuve qu'un bon jeu d'acteurs ne suffit parfois pas.
Le film paraît plus long qu'une heure 46 (ou est-ce la fatigue ?), car l'intrigue est assez longue (surtout vers la fin).
D'ailleurs la fin, est-ce nécessaire d'en parler ? On voit la volonté du réalisateur de créer l'inattendu, mais c'est selon moi un peu tiré par les cheveux, et manque d'explications.
Pour ma part, cela ne m'a pas semblé long au contraire, assez prenant plutôt. Je n'ai pas vu le temps passé. Bon jeu d'acteurs en effet, on en vient à soupçonner tout le monde et à devenir aussi parano que nos personnages! Et au final, on est surpris. Un bon suspens.
Grande fan D'Emma Watson, je lui porte un amour fou. Je ne pouvais donc pas passer à côté du nouveau film.
Parlons du film maintenant, le sujet du film nous plonge aux états unis en 1990, ou les secte et les cultes satanique ont pris place et effraient tout le monde. Le sujet semble intéressant et c'est le cas. J'ai vraiment bien aimé ce qui est sûrement du au très bon réalisateur et au casting qui est tout aussi bon. J'aurai voulu ne pas deviner la fin mais malheureusement j'avais compris, ça n'a pas empêcher à l'ambiance d'être sombre et assez effrayante pour tout dire, le fait que ce soit des faits réels accentuent encore plus le côté flippant. Un petit thriller vraiment intéressant même si deux choses m'auraient encore plus fait apprécier le film. Une fin moins prévisible et plus de scène plonger dans le milieu de la secte pour vraiment comprendre la folie de cette univers.
La mise en place du film est intéressante, avec un tel sujet il est facile de tomber dans les clichés cinématographiques du genre, mais ici tout se tient à peut près.
Seulement une fois le sujet posé il ne se passe plus rien de nouveau jusqu'au dénouement et [spoiler] le coupable sera identifié dès la première demie-heure [/spoiler], ce qui laisse une sensation de longueur pendant une grande partie du film.
Emma Watson et Ethan Hawke tienne bien leur rôles et la réalisation reste correct sans plus. Le film laisse un goût de trop peu et c'est bien dommage.
Une réalisation un peu mollassonne, un dénouement des plus attendus avec une actrice principale loin d'être exceptionnelle (bien au contraire), je suis vraiment déçu de son dernier film, moi qui ai beaucoup aimé ses précédentes réalisations...
J'ai envie de dire, tout ça pour ça... ça manque cruellement de tension. Alors oui, on a un léger doute jusqu'à la fin mais le suspense est mal distillé et au final on reste vraiment sur notre faim... Ethan Hawke croit au film, pas Emma Watson (c'est soit ça soit elle est vraiment mauvaise actrice).
Quelques scènes sont intéressantes graphiquement et la réalisation est bonne. Déçu par Amenábar.
J'ai complètement été embarqué par ce film. J'ai bien compris l'intention du réalisateur quant au fait de raconter "une histoire inspirée de faits réels" et j'ai trouvé qu'il avait atteint son but avec brio. Thriller très immersif.
Côté acteur, tout le monde gère, sauf Emma Watson qui n'a pas su à mon sens faire quelque chose de marquant de son personnage.