Détails

Date de sortie FR

13 mars 2019

Date de sortie

17 janvier 2019
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Pas-de Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur.
Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement.
Deux autres filles ont été témoins de la scène.
Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent...
(Source : themoviedb)

375 membres ont vu ce film

101 membres veulent voir ce film

Commentaires (5)

  • avatar rosa61
    15 / 20Le 03 Avril 2019 à 22:18rosa61

    Un casting sur mesure pour une comédie déjantée et doucement décalée. Yolande Moreau est survoltée et Cécile de France démontre encore une fois toute les facettes de son grand talent. Une très bonne comédie grinçante.

  • avatar Lady_Blue
    13 / 20Le 07 Avril 2019 à 11:37Lady_Blue

    et voilà, les gens du nord passent encore pour de gros beaufs.
    on m'avait dit que c'était du genre tarantino, ça n'en est rien, c'est drole au tout début.
    Mais la violence faite aux femmes durant tout le film ça va bien 5min quoi.

  • avatar Kiparte
    12 / 20Le 18 Juillet 2019 à 10:28Kiparte

    Que dire.

    Déjà, le film est ambitieux, on peut clairement pas lui enlever ça. Il commence comme une comédie pure (même si de qualité... approximative) avant de verser dans un genre de film de gangsters. On sent clairement les inspirations du film auprès de réalisateurs du style Tarantino, Rodriguez, Guy Ritchie, notamment dans la BO avec des thèmes qui seraient plus faits pour des westerns.
    Malheureusement, il souffre du coup énormément de la comparaison, que ce soit au niveau des dialogues, du budget... ou du talent tout simplement, que ce soit du réalisateur ou de certaines actrices.

    Pour autant, tout n'est pas à jeter. Si les prestations de Béatrice Agenin, mais surtout Yolande Moreau laissent à désirer, Cécile de France est vraiment parfaite dans son rôle, elle apporte une classe assez dingue à son personnage. Y'a un côté très "héros de western" dans ce personnage assez inexpressif et hautain, et elle campe ce rôle à la perfection. Je veux un remake de "Et pour quelques dollars de plus" avec Cécile de France à la place de Clint Eastwood, juste pour voir ce que ça donnerait !

    Bref, j'ai pas forcément été convaincu par le tout, avec une première partie pas exceptionnelle, et une seconde aux inspirations un peu trop visibles et un peu trop imposantes pour ce film. Pour autant, j'ai pas envie de l'enfoncer. On reproche souvent au cinéma français de se cantonner aux mêmes sujets et prendre le moins de risque possible. Ici, celui-ci ose, il tente des trucs, et rien que pour ça, j'en conseille le visionnage. Même s'il s'est clairement pas mal planté, je salue l'initiative et la prise de risques.

    @Lady_Blue la violence faite aux femmes... ok, y'en a pas mal pendant le film, mais elles rendent globalement bien les coups hein ;)
    J'ai plutôt trouvé le film à l'opposé de ça, avec un côté très "girl power", un côté parfois poussé un chouilla trop loin toutefois.

  • avatar Arthur Jeannot
    19 / 20Le 10 Avril 2020 à 01:13Arthur Jeannot

    Excellent

    J'adore le personnage de Yolande Moreau, même si les trois sont géniales (ok, en y réfléchissant, le côté "clichés sur le nord" peut être gênant, mais je n'ai pas l'impression que le film présente d'autres "clichés" qu'un accent réel et une industrie qui existe, non ?)

    Et le film ne fait ni la promotion ni la relativisation des violences faites aux femmes : il en met en scène (car elles existent, et pour lutter contre c'est bien de les montrer à tous ces salauds d'hommes moi y compris), et les femmes sont à fond dans le girl power (en étant des badass aussi bien individuellement qu'unies, gros point fort) : si on tuait tous les violeurs impunis pour en faire des conserves (et pas que les patrons, aussi les conjugaux et les faux amis), le monde serait plus sain (dans la réalité, si la justice n'était pas défaillante ce serait mieux gnagnagna, mais dans le film ça va couper chéri) :-D

  • avatar Le monstrothecaire
    9 / 20Le 06 Juin 2020 à 07:59Le monstrothecaire

    Me suis ennuyé. :/ Ça se regarde, mais c'est pas bien palpitant.

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Producteur

Sociétés de production

Non renseigné

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Xani qui a créé cette fiche