Une légère bosse sur la route éjecte un caméléon en mal d'aventures d'une voiture familiale et laisse l'animal seul, en plein désert.
Aidé par Beans, une femelle lézard, le caméléon, qui a échappé de peu aux serres d'un faucon, trouve le chemin d'une petite ville désolée de l'ouest sauvage, Poussière.
Sur place, il se fait appeler Rango et tue, sans le vouloir, le faucon qui le poursuivait. Il passe alors pour un héros aux yeux des habitants de la ville, qui le nomment shérif et lui demandent de débarrasser la région de ses bandits.
Le camélon imposteur, qui n'a jamais brillé pas par son courage, ne sait pas vraiment s'il pourra accomplir cette tâche...
(Source : Paramount Channel)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Sergeant Turley / Crevice / Slim / Lupe - Mariachi Violin (voix VO)
Merci à baba qui a créé cette fiche
Non, ce n'est pas une erreur, j'ai vu le film à Thionville aujourd'hui, et il est bien bon. Il y a des passages d'anthologie, et d'autres inattendus, très bon film d'animation dans l'ensemble.
(la ville de "Dirt" a été traduite "Poussière" en français, ce qui est logique finalement :p)
x') Des fous rires !
Quite funny ! ^^
Et bien moi j'ai été plutôt déçu... oui il y a des passages drôles mais je me suis également ennuyé de temps en temps ! J'en attendais peux-être un peu trop !
Peut être que n'en attendais pas autant que gon, ce qui fait que je n'ai pas été déçu ! Tout d'abord le premier point fort du film réside dans les graphisme, qui sont tout simplement magnifique, tant au niveau des paysages que des personnages ! Pour le scenar, il est pas transcendant, un anti hero qui porte l'espoir en lui, mais le fait que ce soit des insectes change un peu, et c pas plus mal. L'humour m'a bien emballé (vu en vost) , les péripéties de Rango sont sympathiques à suivre .
En voulant respecter le doublage voix et mettre la boublure francaise de johnny depp le film perd beaucoup je trouve car celui ci n'est pas a la hauteur, malgré les bonnes idées et le coté psychédéliques, je suis déçu par l'ensemble qui n'est pas a la hauteur de ce qu'ont m'a vendu.
L'animation est dans tout les cas excellente.
Une bonne surprise, des décors et graphismes fabuleux (faut l'avouer, c'est beau le progrès), un doublage pas si mauvais, des musiques qui collent bien à l'univers (bon, on oublie le passage Wagner et c'est bon non?)
L'histoire est assez classique, mais c'est un bon divertissement ! Gore Verbinsky avait remis les pirates au goût du jour, il en a fait de même pour les western avec Rango !
Une excellente surprise à tous points de vue. Bon déjà, les personnages pour leur originalité et leur design (j'ai particulièrement aimé celui de Rattlesnake Jake), le genre comédie/western (rien d'hilarant, c'est plutôt l'ambiance générale), l'aspect parodie de différents genres cinématographiques, et le côté polémique via la critique des pratiques des Etats-Unis qui pompent la majorité du Colorado pour approvisionner Las Vegas notamment avant que le fleuve n'atteigne le Mexique. Le déroulement est assez classique mais ça reste pour moi du très bon! A voir.
Trés bon film d'animation,pleins d'humour et les dessins magnifiques! Un grand cru,j'ai adoré!!
Une légère déception il faut l'avouer. Cela reste un bon dessin animé et j'ai trouvé l'esthétique des personnages vraiment réussi. Je m’attendais à trop je pense.
Les ressorts du film sont classiques, mais c'est une bonne partie de rigolade !
Un bon film d'animation avec pas mal de références et de clins d'oeil sympathiques, le personnage principal est très attachant, et certains autres sont assez mémorables. La mise en scène est juste, et toutes les scènes classiques d'un bon western sont présentes :D. Un film bien déjanté qui m'a fait passé un agréable moment.
J'avais eu de très bons échos de ce film d'animation, notamment du côté de l'humour. Même si l'on peut être un peu déçu de ce côté-là, le film est excellent. Les graphismes sont superbes aussi bien pour les personnages que pour les paysages (plus d'une fois je me suis demandé si c'était du vrai ou pas). Il est aussi brillant puisque l'on retrouve tous les éléments de base d'un western, mais les réalisateurs ont su jouer avec eux. Il y a aussi plein de scènes à renvoyant à des films variés. Les personnages sont attachants, notamment Rango ! Le côté "héros malgré lui" pourrait faire craindre le pire (un peu éculé à force), et pourtant Rango représente à mes yeux l'essence même de l'anti-héros. Bref, à voir !
Je n'ai pas beaucoup ri, je crois que je suis passé à côté de ce film...Vraiment décevant !
Les dessins font tellement réels, c'est bluffant! Je suis vraiment fan de la photographie. On a l'impression d'être dans la réalité et en même temps dans le dessin et le monde des marionnettes. La précision, les détails c'est impressionnant (notamment l'esprit de l'ouest). En plus, les bestioles ressemblent étrangement aux humains (physiquement) Pour moi, il y a clairement un message ( mais j'y reviendrais plus tard).
La scène du faucon avec ses griffes et la bouteilles c'est hilarant ( avec le crapaud aussi, bien fait pour lui!), et il est tellement menaçant!!
C'est marrant, subtil, digne des grands westerns. C'est lumineux et noir à la fois, c'est magique.
Et la musique! Que dire, je suis juste sous le charme. ça fait tellement de bien à nos oreilles. Elle est tout simplement magistrale: Western, guerre, classique,...
La technique est aussi magistrale, les armes sur les oiseaux comme les avions.
le perso de Rango! On est pendu à ses lèvres tellement il est intéressant et on gobe tout ce qu'il nous dit.. Il est le seul animal vert, avec des la couleur dans ce monde gris. Il est le sauveur. Et en même temps, il se cherche et est obligé de s'inventer une vie. Mais c'est un véritable héros avec ses failles et sa quête d'identité qu'il remplit bien.
Pour moi, il y a clairement un message et un parallèle avec notre monde: l'eau c'est l'argent... Les gros bonnets qui se l'approprie mais aussi l'eau c'est l'eau, c'est un message écologique. On gaspille trop! D'ailleurs quand Rango va de l'autre côté de la route et qu'il voit notre monde, il voit bien que les humains la gaspille pour rien... et que finalement, le maire n'a pas tout à fait tort. Ce qui est bien c'est qu'il y a un juste milieu, on n'est pas ennuyé, gonflé par ce message. C'est bien agencé.
Seul petit bémol qui pour moi est un manque d'originalité: les hiboux chanteurs... Ils sont marrant mais ça m'a trop fait pensé à Shrek et ça m'a un tout petit peu dérangé mais juste un petit peu...
Un très bon grand film!!
Visuellement, c'est une grosse claque. On retrouve tous les éléments qui constituent un bon western (il y a énormément de petits détails). Rango est très intéressant, c'est un anti-héros réussi, ce qui fait que le film passe très bien auprès d'un public plus mature. Une petite morale sur notre société de consommation sans pour autant pointer du doigt le public pendant 1h45 comme certains films le font. Un Excellent film d'animation qui n'oublie pas les plus grands, et ça, ça fait plaisir !
C'est vraiment pas mon style!
J'ai bien aimé, j'me suis bien marré, le côté graphique est certes super beau, mais il reste comme un goût d'inachevé. il aborde plein de problématiques pour au final ne plus en parler dans le reste du film.
Ca fait cependant sacrément plaisir de voir un film d'animation pensé pour les adultes (il n'y a pas que les marmots qui aiment ça ehhe)
Je n'ai pas été une grande fan parce que comme dit précédemment le film aborde plein de sujet et il y a un petit gout d'inachevé à la fin
Excellent western d'animation!
J'ai adoré le petit clin d'oeil à Las Vegas Parano au début du film !
Sinon, très impressionnée par le graphisme, l'esthétique du film en général. Et l'histoire m'a également beaucoup plu !
Un bon clin d'œil aux films de western, de belles images, une bonne musique, et histoire qui se suit bien, bref un bon divertissement
"J'adore l'eau... dans 20-30 ans, y'en aura plus"
By Jean-Claude Van Damme
Je m'égare ... un peu de sérieux ^^
À la base, j'ai regardé ce film car il doit être retiré de Netflix demain mais woaou, j'ai vraiment adoré. L'animation est sublime et l'humour ne m'a vraiment pas laissé indifférent et est parfois vraiment bien trouvé. Certaines idées dans l'animation sont également géniales et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les pérégrinations de notre ami Johnny Depp le caméléon :).
Vers les deux tiers du film, lors de l'apparition d'un personnage en particulier, j'ai même pu ressentir une petite ambiance tiré de L'imaginarium du docteur Parnassus (ceux qui l'ont vu sauront sûrement de quelle scène je veux parler) et j'ai vraiment apprécié même si ça reste mon opinion. Il y aussi, comme dit plus haut dans les commentaires, la petite référence bien sympa à Las Vegas Parano au début du récit qui m'a vraiment fait plaisir et qui m'a confirmer à l'avance que j'allais passer un bon moment. D'ailleurs, si on regarde, les deux références que j'ai cité ci-dessus sont des films dans lesquels Johnny Depp a joué et le réalisateur du film est celui du très célèbre Pirates des Caraïbes ... ENCORE un film dans lesquels on retrouve notre cher Johnny, c'est pour dire.
Un film super sympa en tout cas qui sort des standards d'animation des classiques Disney et Pixar et qui est assez original à sa façon. Pas innovant dans tout certes mais assez plaisant pour ravir les grands enfants car oui, pour moi, en dessous de 12 ans c'est peut-être un peu limite pour certaines scènes et certains messages véhiculés sont peut-être un tantinet trop matures.