Le jeune Charlie Babbitt apprend que son défunt père a légué presque toute sa fortune à son frère aîné dont il ignorait l’existence, Raymond Babbitt. Il découvre que Raymond est un autiste, atteint du syndrome d'Asperger et soigné dans une pension psychiatrique. Furieux de son sort financier, Charlie essaie d’enlever Raymond avec le dessein de récupérer la part d’héritage qu’il considère lui revenir. Il réalise que Raymond, malgré ses manies peu supportables, est un génie du calcul et finit par s'attacher à lui. Le destin en décide autrement ; les médecins et juges estiment que Raymond ne peut pas habiter avec Charlie et rejettent la demande de ce dernier. Charlie décide de se battre pour obtenir la garde de son frère.
(Source : Wikipédia)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à baba qui a créé cette fiche
Malgré un jeu d'acteur excellent et une histoire touchante, le doublage vintage et les musiques sorties d'un JCVD n'aident pas. Ce n'est pas un mauvais film certes, mais je suis quand même loin de l'engouement général...
Dustin Hoffman ne m'était jusqu'ici jamais apparu avec autant de talent. Son interprétation de Raymond est époustouflante ! Cruise aussi sort le grand jeu mais reste loin derrière la prestation de son interlocuteur. Pour le reste, l'histoire fait aujourd'hui trop téléphonée, du coup je n'ai pas été emballé plus que ça. Cela dit, faire un film grand public sur l'autisme dans les années 80 est une initiative qu'il faut saluer.
Entendre Tom Cruise parler avec la VF de Bruce Willis... Ouille! Mais sinon, très bon film sur un sujet très délicat, bien que l'autisme de Raymond soit très léger en comparaison de certains cas réels!
Il me semble que dans la plupart des premiers films de Tom Cruise, son doubleur VF est le même que pour Bruce Willis :) De toute façon, vive la VO, y'a que ça d'vrai o/
Oui je sais mais bon, elle va quand même mieux à Bruce qu'à Tom, enfin c'est mon ressenti ^^
Ca ne casse pas trois pattes à un canard...
Dustin Hoffman est incroyable, prestation vraiment époustouflante. Mais Tom Cruise avec un doublage aussi pourri est vraiment en dessous. Et cela n'est pas la première fois que je me fais cette remarque déjà dans Jerry Mcguire je l'avais trouvé vraiment moyen... Acteur un petit peu surcôté !
Malgré ça histoire touchante bien que le film soit vieillissant.
Comment on peut blâmer Tom Cruise pour son doublage français auquel il ne peut (évidemment) rien ? C'est ridicule. Vu en VO, il est très bon, certes en dessous de Dustin Hoffman mais c'est dur de comparer réellement tant les deux personnages sont différents. C'est dommage que la carrière récente de Tom Cruise ne soit faite que de blockbusters d'action dans lesquels les personnages qu'il incarne sont autant similaires. Même si ce sont de très bons blockbusters d'action ! Bref.