Marie Sklodowska rencontre son confère et futur époux, Pierre Curie en 1894.
Les époux vont transformer le visage de la science en découvrant la radioactivité. Ils recevront le prix Nobel. Le couple va alors être sous les feux de la rampe.
Adapté du livre Radioactive de Lauren Redniss
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à einoha qui a créé cette fiche
Un film très intéressant sur le destin incroyable d'une femme passionnante !!
Très déçu par ce film, vu le sujet il y avait moyen de faire beaucoup mieux que ça..
Une grosse partie du film concerne la vie privée de Marie Curie et seulement une très petite sur l'aspect scientifique ce qui est dommage...
J'allais voir ce film pour en savoir plus sur ses découvertes scientifiques et je n'ai strictement rien appris de nouveau à ce sujet, tout ce qui concerne les sciences est expédié en 5 min à chaque fois.
J'ai beaucoup aimé ce film. Pour ma part j'ai appris beaucoup de choses mais je n'en savais pas tant que ça sur elle, en fait.
Certes, ils ont beaucoup parlé de sa vie privée mais je crois que c'était plus le but du film de toute façon. C'est plus un film pour les personnes comme moi, qui ne savent pas grand-chose, que pour les personnes plus pointues sur le sujet.
Très mitigé. Le film est beau, bien filmé, mais il peine à dresser un portrait fidèle et complet. La vie personnelle est largement mise en avant, et un non-scientifique aura bien du mal à saisir l'importance des travaux présentés, d'autant que le se perd dans des [spoiler] flashforward qui sont une bonne idée sur le papier mais cassent le récit et semblent condamner la scientifique pour toutes les conséquences de la découverte de la radioactivite (radiothérapie ok, mais on a 2 fois (!) la bombe atomique et Hiroshima, sérieusement ?). Curieusement la Marie Curie présentée semble hyper autaine et désagréable avec tout le monde. De plus elle ne semble jamais vraiment sujette au sexisme dans son travail voir être aidée (la remarque d'un lobby féministe qui aurait appuyé son 2 e prix Nobel semble totalement inventée et anachronique) [spoiler] .
Un film sympathique mais pas a la hauteur.
Ce qu'elle est antipathique, cette Marie Curie. ^^
Sans ça : le film est dynamique et se regarde bien. Mais il manque cruellement de contenu pour un biopic, et par moment, ça tournait en rond, alors qu'il devait y avoir plein d'autres infos à donner sur la vie du personnage. (Je suppose. Ce n'est pas possible de choisir un perso comme Marie Curie et de n'avoir quasi rien à en dire.)
Une intéressante évocation de la vie de Marie Curie, qui pâtit un peu de sa grandiloquence.
Un ratage d'une laideur phénoménale...