Claude Verneuil et son épouse Marie, un couple de la haute bourgeoisie provinciale, se sont toujours efforcés de faire preuve d'ouverture d'esprit, notamment dans l'éducation de leurs quatre filles.
Chrétiens et défendant les valeurs de la famille, certes, mais aussi tolérants et repoussant toute idée de racisme. Mais les choses se compliquent quand les aînées épousent successivement un musulman, un juif et un Chinois.
Tous les espoirs du couple de voir l'une de leurs filles se marier à l'église se reportent alors sur la cadette, encore célibataire. Car ils en sont convaincus : elle va rencontrer un bon catholique. Ce qui ne tarde pas à arriver...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à tatouc qui a créé cette fiche
Un film bien sympathique, drôle. Pas le film du siècle mais j'ai passé un très bon moment.
Hahahaa excellent ! J'ai rigolé tout au long du film ! Alors certes ce n'est pas un film très "intelligent", l'histoire n'est pas "profonde" mais, mon dieu qu'est-ce qu'on rigole bien :) Super !
Si le principe du film est intéressant, il n'est juste qu'un assemblage de clichés tournés à l’extrême.
Le jeu d'acteur est médiocre (mis à part Clavier), on dirait des enfants qui lisent un texte au collège, avec des expressions mal simulées.
Grosse déception
Une comédie vraiment sympathique où tout le monde en prend pour son grade mais ça fait plaisir ! Simple et efficace, les rires retentissaient facilement dans la salle de cinéma... la scène de la messe de Noël m'a tué ! Je regrette juste que la deuxième moitié du film ne soit pas équivalente à la première. Même si on rit autant, les situations sont tout de même moins réalistes ^_^
très bon film, le rire est au rendez-vous ^^
Excellent film avec une belle brochette d'acteurs. A voir !
A éviter absolument ! Les acteurs sont désastreux, les blagues nulles, j'ai dû rire 2 fois... Dommage, l'idée était pourtant pas mauvaise
On tire sur les clichés jusqu'à plus soif alors des fois ça fonctionne mais des fois (et souvent) c'est lourd. La première partie du film se suit bien et on rigole de temps en temps mais la seconde moitié tombe dans une facilité et une niaiserie insupportable ! Le film m'aura au moins permis de découvrir la magnifique Élodie Fontan ^^ (je parle du physique pas du jeu d'acteur...).
Film sympathique qui joue à fond sur la satire des clichés racistes. S'ajoutent à ça quelques éléments de comédie réussis - notamment le prêtre qui m'aura bien fait rire - et un casting plutôt efficace, même si le jeu de quelques acteurs laisse à désirer. Dommage que, comme souvent dans les comédies françaises récentes, la fin ne soit pas au niveau.
Intrigue Générale : il fallait le faire et le pari était risqué. Je pense qu'on peut dire que ça a était bien réussi bien que la 2nd partie du film soit un peu moins bonne 3/4
Élaboration de l’histoire des personnages : personnellement je trouve que chaque personnage a une personnalité distincte bien à lui 3/4
Jeu des Acteurs : je donne une mention spéciale au casting masculin que j'ai trouvé très bon (même le flic) mais Elodie Fontan et Chantal Lauby je les ai trouvé moyenne 3/5
Décors et costumes : le domaine est grandiose et la robe de mariée superbe je n'ai rien à redire 5/5
Avis personnel : C'est tout de même une trés bonne comédie française et j'ai bien rigolé pendant ces 1h30 2/3
J'ai passé un très bon :) c'est frais, on rigole tout le long avec ces clichés, et faut avouer que les répliques sont quand même pas mal ^^
Une agréable comédie, à voir en famille ! :)
Bonne petite comédie française. J'ai préféré la deuxième partie, nettement plus rythmée ! n_n Par contre, le jeu de Chantal Lauby n'était pas très naturel ! Mais je suis d'accord, le casting masculin est top !
Je ne sais pas si ce sont les acteurs ou les scénaristes mais les dialogues passent vraiment mal à l'écran... Autrement, bon petit film qui se laisse regarder.
Moi qui ne suis pas du tout fan du cinéma français, j'avoue que j'ai passé un bon moment devant cette comédie qui m'a fait sourire et rire à beaucoup de passages !
Mention pour Christian Clavier qui restera mon acteur français chouchou... Ses mimiques sont inimitables !
Navrant.
Le montage navrant n'aide pas le scénario désastreux. Tout va trop vite, les personnages sont trop nombreux pour être correctement approfondi, et on fini par en avoir rien a foutre de tout ce beau monde.
Mais me direz vous, on ne va pas voir un film populaire pour sa cinématographie. Certes. Le problème c'est que tout le reste est du même acabit.
Que dire des acteurs principaux... Christian Clavier fait du Christian Clavier. Ça fait 40 ans qu'il joue dans le même registre, avec les mêmes rôles, les mêmes mimiques... Faudrait voir à se renouveler mon grand. Ça sert à rien de payer pour voir un nouveau film si tu retrouves les mêmes merdes que dans les visiteurs !
Chantal Lauby quand à elle, ferait bien d'arrêter de regarder le petit journal. Le rôle de bourgeoise hautaine complètement pompé sur Catherine et Liliane, c'est lourd à la longue.
Et les gags... Je m'attendais à un film horriblement raciste, qui se disait tout le contraire, défendant une certaine "liberté de parole". Et effectivement, je pense que ce film n'a pas vraiment un mauvais fond, on peut aisément le voir grâce à la rédemption poussive de tous les personnages expédiée dans les 20 dernières minutes.
Mais bon Dieu qu'est ce que c'est lourd. La liste des clichés racistes dressés par les deux scénaristes est épuisée dans le premier quart d'heure. Et après ba... Ils font avec ce qu'il reste, c'est à dire pas grand chose. Au bout de la quinzième itération, c'est beaucoup moins rigolo de faire remarquer que les musulmans mangent hallah et les juifs kacher.
Il est quand même intéressant de voir à quel point un film sur le racisme attire. Je n'arrive pas à m'expliquer le succès que ce navet a eu si ce n'est que, finalement, le racisme fait vendre (comme l'ont bien compris les politiques, les médias et maintenant les producteurs de cinéma).
Très cliché, mais j'ai bien ris et bien aimer :)
film sympa mais pas transcendant non plus
on m'avait dit "tu va voir tu va avoir des barres de rire" je les cherche tjrs
je ne suis absolument pas fana de film français mon point de vue reste inchangée
un succès incompréhensible...
Sincèrement j'ai horreur des films français... pourquoi ?, je ne sais pas moi même, mais on m'a tellement parlé de ce film en si peu de temps que je me suis sentie obligée de le regarder et j'ai vraiment adoré ! Il est excellent, rempli d'humour et de clichés sur les chinois, arabes, juifs et les noirs... même sur les français !!! c'est juste très drôle et bien fait, je le recommande
lourd lourd lourd lourd
Les commentaires des notes en dessous de 10 résument bien mon avis.
Je l'ai vu car mon entourage voulait le voir mais je savais d'avance qu'il fallait le mettre dans la catégorie de ce genre de film vous savez, ces films qu'on vous survends à tout prix puis quand vous voyez la bande-annonce vous sentez clairement que ça vole très bas.
C'est cliché de la mort. Y a évidemment trop de défauts. L'un des majeurs serait le rythme.
Non vraiment, évitez ce film.
Le seul truc qui m'a fait rire, c'est le générique de fin tellement j'étais heureux d'en finir avec ce calvaire. En même temps j'étais prévenu dès le début du film quand le clébard des Verneuil vole et bouffe le prépuce du gamin (animal qui ne sert d'ailleurs que pour cette scène d'un goût exquis puisqu'on entend plus parler de lui pendant le reste du film). Merci au cinéma français de nous offrir toujours autant de divertissement de qualité et bravo aux moutons qui font de ce genre de daubes des succès commerciaux. On a pas fini de continuer à voir fleurir des choses aussi peu inspirées dans les salles...
Pour un film français, c'était plutôt drôle. Très cliché, mais je ne pense pas que le but était franchement de "faire vrai". Traiter les contrastes sociaux au travers de stéréotype, c'est contestable mais pas totalement à mettre à la poubelle.
Rien d'extra-ordinaire, au final, mais ça reste sympa.
J'ai rigolé du début à la fin :)
Un navet sauce TF1 Cinéma.
Pour info, un film ça se fait avec des acteurs. Qui jouent. Et dont c'est le métier. Pas un passe-temps du dimanche.
Artistiquement parlant, ça frôle le ras des pâquerettes. Mais comme j'ai passé un bon moment, ma note est justifiée.
C'est le seul genre du cinéma français que je tolère un minimum, les comédies surjouées qui se moquent d'elles-mêmes ! Quand on éteint son cerveau, ce petit film passe très bien, on peut même se surprendre à rire à quelques reprises.
On ne rigole pas énormément mais cette comédie a au moins le mérite de nous donner le sourire aux lèvres une bonne partie du film !
Le moment le plus dur pour moi a été quand ils se sont mis à chanter la marseillaise. J'ai failli ne plus pouvoir continuer. Déjà que c'était dur d'entendre chaque scène baser son humour sur les clichés, stéréotypes (pas que du cliché culturel, mais aussi avec le décorateur homo, l'artiste sensible...), de ces gens bien intégrés, assimilés, républicains, français...
Pfff. Juste gerbant. A croire qu'on veut nous montrer que "mêmes les personnes issues de l'immigration peuvent être de bons français".
Mais bon, il y a de bonnes répliques dans le lot ("l'homme africain est imprévisible"), et Charles et sa famille relèvent un peu le niveau, je trouve, c'est moins pire.
Mais ça reste une comédie française politiquement correcte et bas de gamme.
Quoiqu'il en soit, j'ai carrément bien rigolé du début à la fin et comme je n'en n'attrendai pas plus, c'est, pour moi, une réussite. 16/20
Un film à voir sur la tolérance et la mixité dans les familles. On joue sur les préjugés et on les casse à coup d'humour.
On rit du début jusqu'à la fin ! Bref si vous voulez rire un bon coup et danser sur un coupé dékalé mdr allez y !
Encore un succès incompréhensible à la bienvenue chez les ch'tis.
Ce film est du vu et du revu.
Jouer avec les clichés racistes pour faire de l'humour, c'est assez facile et c'est très loin d'être nouveau.
La happy end où le plus raciste des personnages devient presque le plus ouvert, c'est encore du vu et du revu.
Ce film est vraiment digne d'un téléfilm du dimanche après-midi.
Vu et revu, rien de nouveau à part des blagues racistes, ils jouent la carte de la simplicité en créant du pré-conçut..
Bref histoire à revoir.
Un horrible nanard. C'est une honte que ce genre de film puisse exister.
Un film sympathique mais sans plus. Il possède pas mal de défauts.
Quand on fait un film avec pour message la tolérance et l'ouverture d'esprit, on peut utiliser des clichés mais il faut que sa reste subtil. Ici il y a des clichés partout, même pour des personnages qui n'ont rien avoir (les flics incompétents, le psy, ...).
Au niveau de l'humour, c'est pas toujours sa mais au moins c'est pas hyper lourd, la vanne marche où non mais on ne s'éternise pas dessus.
Un truc que j'ai trouvé un peu dommage c'est la fait d'amorcer des situations qui ne seront pas utilisée ensuite, je pense notamment à la scène du chien qui n'est pas terrible mais aurait pu amorcer autre chose mais en fait non. De même la boutique de David, on en entend parler tout le long du film mais on en à même pas un aperçu dans le climax.
Également, arrêtez de mettre des caméos juste pour mettre des cameos bordel, ici Élie Semoun ne sert à rien.
J ai bien rigole
Quelques bons moments avec une histoire de fou pour les parents qui ont de drôles de gendres de toutes nationalités.
Un excellent film pleins d'humour ! Certains diront qu'il est bourré de clichés mais c'est fait en finesse ! Un humour à la française comme cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu cela !