Holly Reilly et Gerry Kennedy vivaient une vie de couple tumultueuse mais passionnée jusqu'au jour où Gerry meurt d'une tumeur au cerveau. Complètement dévastée par la mort de ce dernier, Holly déprime et perd tout goût à la vie jusqu'au jour où elle reçoit un enregistrement de Gerry qu'il aurait fait avant sa mort et une étrange succession de lettres qu'il a écrites alors qu'il était aux derniers jours de sa vie afin d'aider Holly à reprendre goût à la vie.
(Source : Wikipédia)
Adapté du livre PS : I love you de Cecelia Ahern
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à baba qui a créé cette fiche
Très émouvant !
:'( j'ai vu la bande-annonce. J'en pleure déjà (^^)
La première fois que je l'ai vu je me suis dit "C'est la première fois que je vois un film qui te fais passer du rire aux larmes toutes les deux secondes." . J'avais adoré . La deuxième fois que je l'ai vu j'avais été beaucoup moins touchée . . Donc je sais pas quoi en penser, faudrait que je le regarde une troisième fois ^^.
ouai... presque pas touchant pour ma part... peut-être parce que j'ai trouvé Holly ennuyante du début à la fin...
Je n'ai pas trouvé ce film touchant, je n'ai pas pleuré alors que tout le monde me disais que ce film était génial et très émouvant, et pourtant il ne m'en faut pas beaucoup pour pleurer ...
Un peu lent mais une histoire d'amour extraordinaire selon moi. J'ai adoré le casting (pour un fan de séries: retrouver "Spike", "Denny Duquette" et "Phoebe" fut un vrai plaisir).
Par ailleurs, le duo d'acteurs principaux fonctionne très bien. Gerard Butler est excellent, Hilary Swank aussi comme d'habitude.
L'histoire d'amour fait rêver selon moi. J'aime beaucoup ce que Gerry fait pour sa femme. Je vais lire le livre sur le champ !
Le film dure 2h05 et je me suis intéréssé à celui-ci qu'à partir de 1h40. Tout se qui se passe avant est long et ennuyant. Une très belle histoire d'amour mais sans réelles répliques accrocheuses ou bien "d'actions". Elle se réveille 20minutes avant la fin, et je me suis dis "ah ben enfin, c'est pas trop tôt". J'aurais préféré que ce soit le contraire, 20minutes au début où elle déprime puis 1h40 après où elle reprend sa vie en vie. Dommage, très belle histoire, mais trop trop longue à vraiment démarrer. PS : Le moment dans la barque m'a bien fait rire...
J'ai regardé le film après avoir lu le livre .. En tant que film, je l'aime bien, mais en tant qu'adaptation du livre, ça reste une adaptation trèèèèès libre !
Sinon, j'avais déjà eu du mal sur le rythme du livre étant donné que comme dimidjou l'a dit, elle est lente à se prendre en main Holly.
J'ai davantage ressenti l'émotion à travers le livre, tendis que pendant le film je me suis surprise à regarder toutes les 5 minutes combien de temps il restait ..
Le début est assez chiant puis après ça s'arrange un peu avec une idée originale et une pointe de sentiments. Ça aurait pu être mieux, Hillary Swank joue pas mal quand même
Ceux qui déplorent la lenteur de Holly à se prendre en main ont l'air d'oublier que tout ça ne se déroule que sur un an.
Il vous faudrait combien de temps à vous pour vous remettre d'avoir tragiquement perdu l'amour de votre vie ? Surtout quand il continue de communiquer avec vous après sa mort, ce qui vous empêche de ne plus penser à lui, quand bien même il l'a fait pour vous aider ? L'empathie ça aide à comprendre des trucs...