Détails

Date de sortie FR

15 août 1967

Date de sortie US

3 août 1966

Budget

4 M$
Sources
Plus d'infos

Synopsis

Pendant la crise économique des années 30, un agent des chemins de fer, Owen Legate, est envoyé à Dodson, petite bourgade du Mississipi, avec pour mission de fermer une large partie des activités ferroviaires (la principale source de revenus de la ville), et de licencier du personnel. Il rencontre Alva Starr, jeune fille perdue et principal attrait de Dodson, et entame avec elle une relation amoureuse. Les deux amants devront alors échapper aux griffes de Hazel, la mère d'Alva, et au désir de vengeance des habitants.

38 membres ont vu ce film

14 membres veulent voir ce film

Casting

Commentaires (1)

  • avatar AmazingTupp
    Le 22 Juillet 2025 à 17:14AmazingTupp

    On est clairement sur un film de commande, très hollywoodien où le beau gosse Robert Redford vient sauver la belle Natalie Wood d'une vie déjà toute tracée par sa mère qui projette en elle les espoirs d'une vie qu'elle n'a pas eu.
    Assez compliqué à regarder en 2025 tant tout semble désuet, que ce soit ce personnage féminin naïf qui se fait littéralement harceler sexuellement par l'entièreté de la gente masculine de son village ou par le fait qu'elle soit promise à un vieux machin mais riche quand même.

    Cependant, le regard sur la situation d'Alva ne semble pas se contenter d'être uniquement observateur mais plutôt dénonciateur de sa situation, ce qui ferait de ce film une oeuvre plutôt visionnaire quant à la condition féminine. Mais la relation avec Robert Redford vient ternir ce parti pris pour se vautrer dans une histoire à l'eau de rose comme le Hollywood de l'époque semblait l'apprécier.

    Un film coincé entre son époque et son avant gardisme, entre deux regards donc, entre la volonté de faire éclater le patriarcat tout en faisant du beau gosse du coin une figure héroïque malgré elle.

Equipe technique

Réalisateur

Compositeur

Sociétés de production

Chroniques de blogueurs (0)

Des films dans le même genre

Merci à Achranide qui a créé cette fiche