Jeanne et Victor sont deux jeunes parisiens de retour de vacances.
En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence.
Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone.
Séduits par une communauté qui prône le "vivre autrement", où l’individualisme, la technologie et les distinctions de genre sont abolis, Jeanne et Victor acceptent l’invitation qui leur est faite de rester quelques jours.
Lorsqu’un beau matin la barrière de CRS qui leur fait face à disparu… la Communauté pense l’avoir emporté sur le monde moderne. Mais le plaisir est de courte durée… à l’exception de leur campement, la population terrestre a été décimée par une terrible pandémie. Ce qui fait du groupe les derniers survivants du monde.
Va t’il falloir se trouver de nouveaux ennemis pour survivre ?
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Tix qui a créé cette fiche
Je me suis surprise à sourire parfois, à éclater de rire une fois et à pouffer deux ou trois fois..
L'humour est bien là, les acteurs ne sont pas mauvais, les dialogues sont truculents mais cela ne fait pas un film. C'est globalement moins savoureux qu'un one-woman-show. Mais je concède que c'est plus plaisant qu'une comédie complètement pourrie.
Beaucoup plus de fond que dans un simple one-man show, et un humour qui serait intranscriptible sur scène.
Un bol d'air rafraîchissant qui change des prévisibles et répétitives comédies "françaises"' "classiques" et "familiales".
"Problemos" marche bien, et Eric Judor lie une réflexion de fond à son humour décalé (qui reste à accepter :D). Un bon moment !
Je me suis ennuyé sur ce film, à part quelques scènes décalées... les acteurs sont pas terribles et Eric Judor me fait rarement rire... bref, passons !
Judor est il allé dans une ZAD pour préparer son film ou s'est-il contenté d'empiler clichés sur clichés ? Vu la qualité globale du film, j'ai ma petite idée.
OMG ... Mention special pour Blanche, mais bordel .. Long, la lourdeur des blagues qui reviennent toutes les 15 minutes ... Après les acteurs jouent
tout de même bien ! Une bande de potes humoristes quoi ^^
Certes, c’est con ! Certes, c’est nul !
Mais pour une fois judor ne joue pas le rôle le plus idiot ! Ça se laisse regarder. Perso, j’ai passé un moment pas désagréable.
Je m’attendais à un peu mieux mais c’est plaisant quand même
Le problème c'est que ce n'est pas drôle du tout!
(D'ailleurs c'est tellement mauvais, que lors de sa sorti ciné, il n'a même pas atteint 97 000 entrées!)
On en parle de cette fin
Des barres ptn, tout le monde s’en prend plein la gueule aller laissez votre ego de côté ça fait jamais de mal l’auto dérision
Euh oui alors si succès en salle équivalait à succès critique, cela se saurait quand même.
Sinon, oui, petite comédie sympa qui en dit plus sur le fond que sur la forme qui patauge pas mal entre le balourd et le cliché. Certaines réflexions sont intéressantes, on partage ou non mais ça pousse pas plus loin finalement.