Marion et Ben, deux trentenaires se rencontrent par hasard, pardon : par Tinder, et tombent miraculeusement amoureux. Ils décident très vite de partir en vacances ensemble pour couronner leur début d’histoire idyllique… Mais ce séjour va en fait révéler leurs différences et virer au cauchemar.
(Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Merci à Julietto qui a créé cette fiche
Pas très intéressant. aUne comédie banale pas vraiment intéressante. J'ai beaucoup de sympathie pour Jonathan Cohen, mais faut bien reconnaître qu'il a du mal à se renouveler.
Rien de transcendant. Quelques passages amusants mais dans l'ensemble, c'est plus lourd que drôle.
Une chouette comédie qui réussit son pari. Les situations sont drôles et réalistes et, par la représentation de deux types opposés de vacances, ne peuvent que faire écho à des choses déjà vécues. Même si les deux protagonistes représentent une version extrêmisée des clichés de l'aventurière bohème et de l'habitué des complexes hôteliers, on se retrouve forcément en partie dans l'un d'entre eux. Le film nous emmène finalement dans les univers des deux héros et montre comment l'autre est forcé de s'adapter à un environnement éloigné du sien, pour mieux découvrir son partenaire fraîchement rencontré (même si j'ai trouvé que Marion jouait beaucoup moins le jeu de l'accommodation que Ben...). Comme le dit le sous-titre du film, les vacances sont la pire épreuve du couple... et ce n'est finalement pas plus mal que Marion et Ben commencent par là pour tester la solidité de leur relation jusqu'alors vécue uniquement en ligne.
Petit bémol : de trop nombreuses scènes de sexe, très explicites, qui n'ont pas d'utilité dans la trame...