Lorsqu'à seize ans, Precious apprend à lire et à écrire dans une école alternative, un monde nouveau s'ouvre à elle. Un monde où elle peut enfin parler, raconter ce qui l'étouffe. Un monde où toutes les filles peuvent devenir belles, fortes, indépendantes. Comme Precious...
Adapté du livre Precious de Sapphire
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à gon17 qui a créé cette fiche
Film sympa, je trouve que l'actrice principale mérite sa nomination aux Oscars !
Idem que vaan38, l'actrice est tout simplement excellente et joue à merveille. L'histoire est très touchante, très dure, on ressent bien le mal-être de Precious. Quelques longueurs ternissent un peu le film, pour ma part, mais les idées qu'il dégage sont aussi intéressantes que vraies !
Wah, bonjour le plombage de moral ! Elle accumule tous les malheurs du monde la pauvre. L'actrice principale est en effet excellente et je regrette de ne pas avoir vu le film en VO, le doublage était bien bancal. Les autres acteurs sont aussi très bons comme Mo'Nique en mère qu'on aimerait frapper à coup de poêle et autres ustensiles de cuisine. Même Mariah Carey est bien dans son rôle. Sinon je trouve comme Touket qu'il y a quelques longueurs mais rien de méchant, j'en suis sorti quelque peu retourné donc je pense que l'effet est réussi.
Wouah, ça dépote sec ! C'est clair que c'est un peu long à certains moments, mais l'histoire est très intéressante (d'autant plus qu'elle semble malheureusement plausible)
A voir !
Tout ce que j'ai retenu de ce film c'est l'interprétation de Mariah Carey en "psy" que j'ai pas reconnu tout de suite... Sinon le reste du film est trop exagéré même si certains passages méritent le coup d'oeil.
Très bon film, très dur aussi... Je dois avouer que l'histoire de cette jeune Precious m'a pris aux tripes. Les acteurs jouent parfaitement bien leur rôle surtout l'actrice principale qui mérite pleinement sa nomination aux Oscars comme dit plus haut. J'en suis ressortie toute chamboulée et je regrette seulement de l'avoir vu en VF et non pas en VO. Je le recommande vivement.