Il est parisien et l’auteur de polars à succès. Elle est l’effigie blonde du fromage Belle de Jura, la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu’elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe... Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d’inspiration et elle déjà morte. “Suicide probable aux somnifères” conclue la gendarmerie. David Rousseau n’y croit pas. En enquêtant sur le passé de Candice Lecoeur, il est sûr de tenir l’inspiration pour un nouveau roman...
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Achranide qui a créé cette fiche
je m'attendais a beaucoup plus rire, non pas que les gags sont nuls, juste qu'il y en a peu, sont donc pas trop une comédie ! Sinon Rouve est plutot bon acteur, et ca fait de ce film Fr un film potable.
Pour être franc, je m’attendais à pire :). Poupoupidou est un film sympathique, l’histoire est suffisamment intéressante (même si elle manque de crédibilité) et les acteurs principaux sont bons. Et puis Candice est vraiment jolie :p. Dommage que le film se contente du minimum, il aurait pu être bien meilleur si l’intrigue avait été plus poussée.
J'ai beaucoup aimé, c'est une belle surprise, les acteurs sont convaincants... C'est esthétique mais sans en faire non plus des tonnes. Tranquille, bonne intrique, fin bref: du bon cinoche, et un JP Rouve de festival *.*
Je m'attendais à mieux. Ce film est peu longuet par moment, mais on ne sait quand même pas décrocher jusqu'à la fin ! Une bonne performance d'acteurs!
Un beau petit film français comme il y en a si peu. Les acteurs jouent bien, l'histoire est attirante, et même s'il existe quelques incohérences, j'ai passé un bon moment.
J'ai été agréablement surpris par ce film. Jean-Paul Rouve que je n'aime pas vraiment y est plus que supportable et l'histoire plutôt prenante et intrigante, avec cette mini touche de fantastique (selon les interprétations). Voilà, un film français sobre et assez efficace, pour changer !
Ce n'est pas du tout une comédie: c'est un drame! Je n'ai pas ri une seule fois!
Et J-P Rouve a été nommé pour (je cite la fiche Wikipédia): Gérard du Cinéma 2012 : récompense pour Jean-Paul Rouve dans la catégorie "Gérard de l'ancien Robins des bois qui devrait arrêter, maintenant. Ou à la limite reformer les Robins des bois. Mais loin. À Sherwood, par exemple".