Des experts en jeux vidéo sont recrutés par l'armée pour combattre des personnages de jeux vidéo des années 1980 qui attaquent New York. (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Non renseigné
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Un film au top !
Gros nostalgique des bornes d'arcade j'ai été satisfait.
Le film est très beau, drôle, sans les clichés habituels lourds (ou alors c'est mieux traité) et met une claque au jeu récent !
Le scénario est basique mais comme c'est pas un film à scénario, on s'en fiche ! :) L'histoire reste bien menée et c'est magnifique !
J'ai adoré !
Mais il fera un bide au cinéma, même les distributeurs n'y croient pas....
Les dialogues sont horribles... mais graphiquement, c'est plutôt réussi!!
C'est à chier ! MON DIEU ! Il y a tellement de dialogues nullissimes et inutiles, si peu d'originalité, aucune prise de risque, c'est mou comme c'est pas permis de l'être... Les acteurs sont TOUS mauvais, ceux qui tiennent à peu près la route sont Peter Dinklage et Sean Bean mais je pense que c'est à cause d'une très mauvais direction d'acteurs. L'histoire ne fait aucun sens, l'écriture des personnages les rends antipathiques et stupides... C'est un gros doigt d'honneur à la communauté des gamers qui une fois de plus sont pris pour des gros abrutis et beaufs. Ceux qui sont rétro sont trop stupides pour se construire un avenir voire même de gros puceaux complotistes, ceux qui sont modernes n'ont pas de vie sociale. Ok merci les gars, c'est tellement cliché et minable d'avoir ce discours là. Le seul point "fort" du film c'est deux ou trois plans drôlement jolis (pendant les batailles) qui rappellent les sensations qu'on a eu pendant Scott Pilgrim, mais c'est beaucoup trop rare et pas suffisant pour rattraper le niveau de Pixels.
On surf sur la vague "geek is the new sexy" avec effroi.
La séquence Pacman est cool mais pour le reste c'est franchement mauvais. Acteurs et personnages affreux, scénario qui tient sur un timbre poste...
Personnellement j'ai passé un très bon moment. C'est une comédie américaine, je ne sais pas à quoi vous vous attendiez... Moi j'ai trouvé ça délirant et drôle. Un film à regarder sans prise de tête =)
Quand est-ce que les gens vont comprendre que tous les films ne sont pas des films à scénarios...
Le doublage est pourri au passage !
C'est divertissant, sans prise de tête, on regarde et on ne réfléchis pas pour une fois, et je trouve que ça fait du bien parfois !
Les graphiques sont vraiment beaux, et j'ai trouvé la 3D utile lorsque l'on voit les pixels tomber vers nous (bon, pas non plus enormissime, mais c'est sympa tout de même)
C'est sûr que les dialogue et l'histoire ne sont pas terribles, mais on s'en fou, on nous demande pas de réfléchir, juste de s'amuser un peu.
Moi ça m'a bien plu !
J'avais envie de partir au bout de deux minutes... Et Dieu sait que ca m'arrive jamais.
Tout est mauvais, tout est à jeter. Je suis restée jusqu'au bout pour voir jusqu'où cette daube monumentale allait se planter. On sent que c'est d'Adam Sandler qui à remanié le scénario afin d'avoir son moment de gloire (les scènes du début ô combien inutiles, clichés et pathétiques, et la scène avec Pac-Man). Même Peter Dinklage est mauvais.
Juste affligeant. Hollywood est mort.
Adam Sandler Chris Columbus que dire de plus?
Dommage car la base était excellente ! Mais autour, y'a rien.. Les dialogues volent pas haut et je suis pas fan des acteurs (à part Peter Dinklage mais qui m'a pas vraiment plu dans ce rôle).
Film plutôt pas mal sans être le film de l'année. Je pense qu'il est à regarder une fois mais pas besoin de le regarder à nouveau. Content de l'avoir regardé chez moi et de ne pas avoir dépensé 9.80€ pour aller le voir au ciné :)
Pour faire court: la BA surpasse le film.
Il se regarde mais il n'a rien d'extraordinaire... Pas spécialement fun, pas de bonnes répliques dans le feu de l'action... Pourtant il y avait de quoi gratter, surtout avec le personnage de Peter Dinklage je pense !
J'y connais rien en jeux vidéos mais j'ai trouvé ça sympa et drôle, ça fait trop bizarre de voir Dinklage dans un rôle si éloigné de GoT !
Entre des hommes légèrement gros — mais surtout américains — qui ont l'honneur de monopoliser l'entièreté des rôles de militaires, homme ou femme, des gamers/ gameuses, et des politiciens/ politiciennes, il y a 4 femmes:
L'une doit épouser le héros.
La seconde est vieille et représente les clichés anglais.
La troisième est noire et sert à faire deux blagues.
Et la quatrième est blonde, a de gros seins et sert d'objet.
Une aventure de tous les instants, où l'on se demande à quel moment une nouvelle représentation sexiste ou une phrase insultante pour les joueurs/ joueuses fera son apparition pour nous mettre une claque.
Finalement, après 105 minutes d'actions et d'effets spéciaux réussis, on peut savourer, enfin, des pixels. Dans un générique de fin bien sympa.
j'ai beaucoup aimé et ça m'a remis dans mon enfance avec les jeux d'arcades
J'ai réussi à en profiter parce que je l'ai regardé seul, à 4h du matin après quatre autres films avec des amis. Avec le recul, j'ai juste bien aimé les trois scènes d'action, et encore... Si c'est pour manquer d'esprit à tous les niveaux à ce point, mieux vaut en rester au court-métrage.
Peut être que c'est remplis de clichés mais l'esthétique est pas mal et ça passe plutôt bien !
Pas besoin qu'un film soit parfait du genre intelligent et remplis d'héroïsme. On voit de ça tout le temps, ça change et c'est une idée originale.
Excellent.
J'ai adoré la BO, j'ai adoré les effets spéciaux, l'histoire est ce quel est. Un point de départ comme pour chaque histoire. Simple, pour certaines personnes, et alors. ils auraientt fait compliqué on aurait eu droit en commentaire à "j'ai rien compris" "c'est trop compliqué". Bref, je peux comprendre que ça plaise po à tout le monde mais dire que c'est simple, c'est trop facile aussi, m'enfin au vu du résumé, la BA et que ce soit un film WTF, je vois pas ce qu'attendez les gens en plus mais bon. Passons.
Personnellement, j'ai adoré et quand je vois ce film, je me dis que l'adaptation du roman "Player One" d' Ernest Cline sera de la pure folie aussi. Les personnes qui n'ont pas aimé Pixels vous savez ce qui vous reste à faire, enfin à ne pas faire.
Q*bert est trop mignon. On s'attache facilement aux personnages, est-ce que j'ai déjà mentionné Q*bert ;)
Franchement fan de jeux vidéos des années 80 surtout, foncer, vous allez adoré. Pour les autres ceux des générations suivantes, je ne peux pas parler pour vous. Mais je dirais que si vous êtes curieux faites-vous votre propre avis sur ce film et partagez-le :)
Sur ce, bon film à tous.
Une très bonne surprise :) La revanche des nerds ! J'ai toujours un faible pour ce genre de films qui font référence à la culture pop, aux années 80-90, à tout ce qui a pu, de près ou loin, touché mes yeux d'enfant et puis d'adolescente. Ce film est nostalgique. On ne peut pas s'empêcher en voyant les images ( des effets spéciaux vraiment réussis) à commenter et à se dire qu'on jouait à tel ou tel jeu et les souvenirs refont surface. ça joue sur l'affecte et c'est très très réussi. Adam Sandler au casting aurait pu être un total désastre et bien non. Il joue tout en finesse et il m'a surpris pour une fois. L'humour n'est pas lourd, il est juste comme il faut. Et en parlant du casting!! Quelle joie de voir Sean Bean en militaire pas si coriace que ça, Peter Dinklage dans un tout autre registre et qui m'a fait mourir de rire. Josh Gad encore et toujours excellent. Bref, jouissif. Un film qui tient la route, on ne s'ennuie pas, ça passe même trop vite. Ce sera culte à la SOS Fantômes, Jumanji et autres. Mention spécial pour la scène "finale" avec Donkey Kong. Un régal pour les yeux. 1h45 de sourires, de rires et la tête pleins de souvenirs des jours passés.
Ps: Sophia Bush et D. Ackles passe une petite tête dans le film avec le visionage d'OTH :D
Pas si mauvais que ça ^^".
Aled