Une jeune femme vient de perdre son bébé. Elle se lance dans un voyage intérieur fort émotionnellement parlant. Face à cette perte, elle va devoir gérer les conséquences qu'à son deuil sur ses relations avec son mari et sa mère.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Dans cette période compliquée, j'ai pu voir un grand film sur un petit écran. Ce film aurait largement mérité sa place sur un grand écran. Intimiste et profond, le film est magnifiquement bien réalisé. Vanessa Kirby extraordinaire dans son rôle ainsi qu'Ellen Burstyn, fabuleuse en second rôle.
Vanessa Kirby est MAGISTRALE.
Je ne pense pas exagérer en disant que c’est un chef d’œuvre. Vanessa Kirby est toujours aussi impressionnante, captivante. Un film exceptionnel.
C'est très dur comme film... Mais c'est très réaliste. ça montre que même dans un couple, on ne vit pas de la même façon la perte d'un enfant et que surtout rare sont les couples qui survivent à ce genre de perte malheureusement...
La plus grosse douleur est la perte d'un proche :(
"Pieces of a Woman", c'est d'abord une pièce de théâtre mise en scène par Kornél Mundruczó en Hongrie, née de sa rencontre avec sa femme et co-scénariste Kata Wéber, un scénario inspiré par leur propre drame et étoffé par une affaire retentissante en Hongrie sur une femme qui exerçait des accouchements à domicile.
Ce duo qui m'a donné tant de frissons avec leur White God (qui aborde la maltraitance animale), puis un plaisir coupable devant La Lune de Jupiter (qui aborde la question des migrants), s'exporte finalement aux États-Unis en choisissant leur histoire la plus personnelle.
On constate comme d'habitude beaucoup d'ambition dans l'écriture, en témoignent les difficiles 30 premières minutes ou ce revirement en film de procès, et une mise en scène qui sait s'adapter à son sujet tout en donnant le ton, quitte à prendre de la place et enchainer les symbolismes.
Vanessa Kirby est magnifique. Il faudra d'abord savoir exprimer cette douleur, afin de mieux panser la blessure. Faire son deuil, silencieusement s'il le faut, à son rythme puisqu'il le faut. Accepter et se reconstruire de l'intérieur, à l'image de cette construction qui avance, ce pont qui relie les deux rives, pour enfin pouvoir renouer avec l'autre, se réconcilier avec soi, et dans un dernier élan savoir dire adieu.
Très beau film. J'ai envie d'en découvrir plus sur la production (même studio que Euphoria et Malcolm & Marie), sur la conception. Et d'ailleurs, j'ai trouvé le plan final sublime.
J'ai trouvé ce film fabuleux et d'une incroyable justesse (je n'ai pas vécu ce qui s'y passe donc ce commentaire est du ressenti pur) Tous les acteurs sont excellents mais Vanessa Kirby est tout simplement éblouissante de talent.
Et ce plan séquence de 24 minutes en tout début de film : Mamma Mia ! Du grand art !