Une fille de 13 ans, Patema, vivant au sous-sol, se glisse par hasard dans un monde où est tout est renversé. La rencontre avec Age lui permet de découvrir des univers différents et des gens curieux.(Source:animeland)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Merci à GawainGundam qui a créé cette fiche
On a trouvé le digne successeur de Miyazaki! :)
De quoi avoir, et c'est le cas de le dire, la tête dans les nuages.
J'avais peur de tomber sur une version manga d'Upside Down mais loin de là. En vérité ce dessin-animé exploite beaucoup plus de possibilités que le film en question.
Les explications pseudo-scientifiques données restent un peu floues - honnêtement ce n'est pas plus mal ! Cela dit, j'aurais bien voulu en savoir un peu plus sur l'autre côté du puits et la fin du film...
J'ai beaucoup aimé le petit côté "1984" de ce film, mêlé à la vision de l'être différent en tant qu'hérétique qui, même à notre époque, conserve malheureusement une certaine actualité. Parce que j'ai trouvé cela assez bien mené, j'avoue que je reste un peu sur ma fin en ce qui concerne les considérations socio-religieuses liées à ce film, mais en 1h40 il parvient tout de même à installer un univers et une trame travaillés.
Un animé très sympa, qui propose plusieurs thématiques (la religion, l'acceptation des différences, le totalitarisme...), tout en le traitant avec intelligence. Quelques révélations qui retournent le cerveau et une très belle OST relèvent le niveau des personnages qui sont d'un banal affligeant par contre.
Une très belle histoire, mignonne mais aussi avec une vibe Miyazaki. Une SF dystopique qui se laisse très bien regarder. Si les 15 premières minutes sont comme le remake de « The City of Ember », le reste du film a son identité propre !