Dans le Mississippi profond, pendant la Grande Dépression. Trois prisonniers enchaînés s'évadent du bagne : Ulysses Everett McGill, le gentil et simple Delmar et l'éternel râleur Pete. Ils tentent l'aventure de leur vie pour retrouver leur liberté et leur maison. N'ayant rien à perdre et unis par leurs chaînes, ils entreprennent un voyage semé d’embûches et riche en personnages hauts en couleur. Mais ils devront redoubler d'inventivité pour échapper au mystérieux et rusé shérif Cooley, lancé à leur poursuite...
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à Orf qui a créé cette fiche
Un excellente et très libre adaptation de l'Odyssée d'Homère sous un air de blues endiablé des culs trempés :p J'ai beaucoup aimé, les répliques sont tranchantes et les personnages à forte personnalité. Mes scènes préférées: les sirènes, la grenouille, et la réplique culte sur la gomina xD
Génial ! Une comédie haut en couleurs, avec des personnages tous plus charismatiques les uns que les autres. Il pourrait me reconcilier avec George Clooney ^^. Une histoire très centrée sur les personnages, on fait de nombreuses rencontres, c'était franchement très plaisant ! Et la musique qu'ils chantent est absolument énorme :D.
Une comédie sympathique autour du blues. La scène la plus improbable : Le chef du Ku Kux Klan qui chante du blues et les membres qui danse en "flash mob".
On se marre bien, mais sans plus. L'idée n'était pas mauvaise mais elle aurait pu mieux exploitée afin d'être plus drôle.
"Peut-être mais je suis pas « Fop », bordel de merde, j’suis Dapper Dan moi ! "
Je n'ai pas réussi à voir beaucoup de parallèle avec l'Odyssée, même si a essayé de m'aider parfois et qu'on a passé beaucoup de temps à me dire "Vas-y, c'est évident !". Ok, il y a un cyclope, des femmes dans l'eau et le héros s'appelle Ulysse, et après ? Où est Circé, où sont les Lotophages, quid des épreuves de Perspéphone, dans quelle fourrière a été emmenée Argos ?
Mais pour le film en lui-même, que des qualités : très bonne ambiance, très bon humour, très bons personnages, très bonnes scènes (le moment du KKK était gggénial).
Les Culs Trempés!