Nuremberg, 20 novembre 1945.Dans une ville encore en ruine s'ouvre le procès des criminels nazis. Etats-Unis, France, Grande-Bretagne et Union Soviétique sont réunis pour rendre une justice exemplaire en réponse aux crimes contre la paix et, pour la première fois dans l'histoire, aux "crimes contre l'humanité" commis. Sur le banc des accusés, 22 des plus hauts dignitaires nazis, parmi lesquels Hermann Göring, Rudolph Hess, Joachim von Ribbentrop et Wilhelm Keitel. Tous plaident non coupable. Pourtant, les "atrocités" commises sont immenses. Pour preuve, les films tournés à la libération des camps et qui, fait inédit, seront projetés au tribunal. Présentation des pièces à conviction, confrontations, témoignages des bourreaux et des victimes se succèdent. Après dix mois d'audiences, le verdict est rendu : 12 condamnations à mort, 7 peines d'emprisonnement et 3 acquittements. (Source : Allociné)
Rôle principal
Non renseigné
Merci à vaan38 qui a créé cette fiche
Je dirais même : le genre de bon documentaire que tu vois en cours, et à la fin duquel on assiste au silence d'une classe entière même au moment de sortir de la salle.
Difficile de noter ce documentaire historique. Les images et témoignages d'époque sont très intéressants, souvent durs. A voir.
Effroyable, en plus ce sont les vraies vidéos du procès. Je me demande comment les nazis peuvent croire au bien-fondé de leur génocide, c'est franchement surprenant. Les vidéos amateurs prisent dans les camps de concentration sont atroces, c'est complètement différents des films dans le sens où on voit ces gens qui n'ont que la peau sur les os. Bref, un document indispensable pour se rendre compte de la cruauté du IIIème Reich.