Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins...
Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues.
Les enfants ont grandi, d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités... Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Vu en avant première .. Comment dire !
Aussi long que le premier , mais moins drôle et moins touchant !
Je ne suis pas déçu car je ne me suis pas ennuyé, des scène sympathiques même parfois drôle ! Mais l'ensemble manque de relief je trouve. Certains sujet sont évités ! Parfois trop clichés ...
Un bon moment mais sans plus
Incroyable ! Cela faisait longtemps que je n'étais pas sorti du cinéma après avoir autant apprécié la séance. Le film est excellent, on rigole beaucoup et c'est encore une fois très touchant.
Un très beau long métrage sur l'amitié et les années qui passent. On se marre avec ce groupe de potes et c'est aussi très touchant de les retrouver 8 ans après la mort de Ludo. Évidemment les liens ne sont plus les mêmes depuis la mort de leur meilleur ami, et c'est extrêmement intéressant d'explorer les conséquences de tout cela.
Pour le reste, les acteurs jouent tous très bien, la photographie est excellente et les musiques très bien trouvées.
Évidement tout n'est pas parfait, mais franchement il s'agit pour moi d'une des rares suites qui parvient à surpasser l'original.
Très gros coup de coeur !
Très déçue de cette suite vide et insipide. Retirez moi le mot "comédie" et laissez seulement "dramatique" parce que rien n'est drôle ! Seul le personnage de Laurent Lafitte est drôle pour son personnage pathétique et du coup on se demande même si c'est bien d'en rire... On nous accueille avec encore et toujours des engueulades, les personnages n'ont pas évolué, on ne s'y attache pas du tout (ils sont mêmes très chiants) et la majorité des scènes sont inutiles. Prennez le premier, mettez François Cluzet à la place de Jean Dujardin (pas la même intrigue, no spoil) et mélangez un peu (mais vraiment un tout petit peu), c'est le même film. On nous sert un film sans saveur et sans fond pour faire plaisir aux gens, comme moi, qui ont apprécié les petits mouchoirs mais, avait on vraiment besoin d'une suite ? Le 1 se suffisait à lui même. Bref très déçue, d'autant plus que c'est un Guillaume Canet. N'allez pas voir ce film au cinéma, ne faites pas cette erreur !
Mon dieu quelle horreur ...
Arrête l'écriture Guillaume !
Tout est à jeter dans ce film
La seule chose acceptable c'est Laurent Lafitte qui est - comme d’habitude - d'une justesse incroyable
1ère fois qu'un 2 est aussi bon que le 1 voir même mieux
Ce que je trouve intéressant avec les petits mouchoirs c'est que l'esprit des amis est bien représenté et on s'est tous réunit entre ami pour un week end quelque part...
Nous finirons ensemble ne m'a pas autant marqué que le premier et il est peut être moins drôle et touchant
Entre rires et larmes, j'ai passé un aussi bon moment qu'avec le premier que j'adore .
Pauvre petit homme riche qui pense que sa vie est finit car il n'a plus que l'argent de la vente de sa maison pour vivre ^^
Bon après, ça reste sympa , ça reste un film de copains qui passent leur temps à s'engueuler... (Mais qui fait ça, en vrai ?) Au moins, je me suis moins fait chier que pendant la première heure des Petits Mouchoirs :')
Une suite bien fade et sans réel intérêt à mon sens.
J'avais pourtant adoré le premier, très drôle et touchant.
Celui-ci est bâclé à mon goût, et le jeu d'acteurs laisse parfois à désirer au début, à la limite du malaise dans certaines scènes. Ce qui est surprenant pour des acteurs de cette envergure. (Je pense notamment à François Cluzet et Benoit Magimel).
L'histoire est téléphonée, on voit les scènes et les blagues venir à des kilomètres. Bref je n'ai pas compris l’intérêt de cette suite et je préviens que si vous avez beaucoup aimé le premier il y a de fortes chances que vous restiez sur votre faim.
Aussi chiant que le 1e
On se fait royalement chier, ça gueule de partout et les situations sont mal mise en scène.