Une bande d'ados accros à la technologie participe à un stage de désintoxication en forêt où une puissance maléfique a bien l'intention de les déconnecter pour toujours. (Source : themoviedb)
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Ah non quel horreur ! Je suis désolé mais ce film est nul ! A trop vouloir ressemble à d’autre grand nom de l’horreur. Tu en. Plus de personnalité.
Slasher polonais clairement pas incroyable, mais pas honteux.
J'ai trouvé [spoiler] les 2 monstres [/spoiler] vraiment sympas, la légende autour de leur origine m'a pas mal plu.
J'ai trouvé le film beaucoup plus profond qu'on pourrait le croire. Le slasher est, à ses origines, un genre avec des messages plutôt ultra conservateur. Mais ici, le fait qu'on précise bien l'origine de nos personnages (polonais), qu'on énonce quasi explicitement le côté ultra rétrograde du pays, et enfin que les personnages soient globalement attachants, le message s'inverse.
Là où les Jason Voorhes et autres Michael Myers représentaient symboliquement le bras vengeur d'une certaine Amérique contre des personnages présentés comme méprisables, ici le message est clairement différent. Les deux monstres représentent le bras vengeur d'une Pologne profondément réactionnaires, contre des personnes n'ayant rien demandé, mais étant un peu trop loin de leurs valeurs conservatrices. On a notamment un dialogue sur la difficulté de deux personnes au sein de cette société à cause de leur sexualité.
Bon exemple, le traitement de la scène de sexe est en rupture total avec ce qui est commun au genre. Ici, on veut clairement la magnifier, avec un paysage magnifique, cherchant juste à montrer deux personnes ayant décidé de partager un moment d'intimité, et pas une caricature d'ado débile en rut.
Bref, si le scénario est pas dingue, les antagonistes et le message du film, en opposition total avec les maitres du genre en font un film que j'ai quand même franchement apprécié, et qui je pense mérite d'être vu.