En Iran, depuis la révolution de 1979, les femmes n’ont plus le droit de chanter en public, tout au moins en solo et devant des hommes...
Défiant la censure, Sara Najafi, jeune compositrice iranienne, tente d’y organiser un concert officiel pour des chanteuses solistes, interrogeant de front les tabous qui font loi. Pour soutenir leur combat, Sara et ses amies chanteuses Parvin Namazi et Sayeh Sodeyfi invitent trois artistes françaises, Elise Caron, Jeanne Cherhal et Emel Mathlouthi, à venir les rejoindre pour collaborer à leur projet musical, en initiant un nouveau pont culturel entre la France et l'Iran.
Mais parviendront-elles enfin à se retrouver à Téhéran, à chanter ensemble, sur scène et sans entraves, et à ainsi ouvrir une porte vers une nouvelle liberté des femmes en Iran ?
(Source : Unifrance.org)
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
Édifiant.
C'est un bel exemple d'expérimentation artistique qui met à l'honneur l'universalité de LA musique et aura, je l'espère, une influence salutaire sur l'évolution des mentalités.
J'éprouve énormément de gratitude pour cette réalisatrice et ces artistes qui luttent et résistent pour que les iraniennes puissent vivre pleinement.