Dans un monde Fabuleux, Mune, petit faune facétieux, est désigné bien malgré lui Gardien de la Lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l'opportunité au gardien des ténèbres de voler le soleil. Avec l'aide de Sohone, le fier gardien du soleil et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende ! (Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Key qui a créé cette fiche
C'est beau comme film, bon c'est sur ce n'est pas le scénario le plus original du monde mais c'est vraiment magique
Il m'est rare de poster un commentaire sur un film/série, mais pour celui-ci je m'y devais, ce film est juste magnifique autant pour le graphisme que le scénario, les personnages sont attachant et un peu original, donc en sommes j'adore ce film x)
Histoire géniale (pitch similaire aux Enfants de la pluie, que j'avais adoré), magie sublissime autant dans les personnages que la construction de l'histoire (dont le final, avec la même idée de plonger dans un autre monde que The secret of kells), et super voix. Sauf que les trois personnages principaux sont moches et basés sur les pires stéréotypes sexistes du monde, ce qui m'a complètement gâché l'ensemble : tous insupportables.
C'est très convenu et destiné à un public plutôt très jeune, mais cette alternance entre jour et nuit a un côté magique vraiment joli.
Au début je me suis vraiment laissée porter par l'histoire, j'ai beaucoup apprécié les graphismes et le doublage est de très bonne qualité. Même si le scénario était attendu, ça se suit sans mal et ça reste agréable et poétique en revanche beaucoup trop de clichés sexistes comme le dit Arthur Jeannot. Dès que Cire prend part à l'aventure elle n'est plus qu'un enjeu amoureux et se prend des réflexions très limites de la part de Sohone et même Mune (elle n'est plus désignée que comme fiancée de Mune dans la seconde partie du film d'ailleurs...), on passera sur Phospho qui lui réclame un bisou en échange de son aide... franchement c'est dommage de voir ça dans un film d'animation avec un si bon potentiel... On a encore du chemin à faire.
Suggestion: Sohone aurait très bien pu être une gardienne tout en conservant ce tempérament fier et prétentieux et Cire aurait pu avoir un rôle plus actif (et pas juste l'enjeu amoureux, voire récompense du héros...) étant donné qu'on nous la présente comme une érudite accomplie au début du film.
Jolie réalisation française, pleine de poésie.