Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse...
(Source : Allociné)
Adapté en série Westworld
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Merci à Benben qui a créé cette fiche
Un parc d'attractions novateur, des machines qui échappent au contrôle de leurs créateurs... Aucun doute, 25 ans avant Jurassic Park, Michael Crichton préparait déjà le terrain ! Bon, niveau décors intérieurs et costume, le tout accuse bien trop l'influence des années 70 pour être crédible ne serait-ce qu'une seule seconde... Et il est dommage que le bordel ne commence qu'après avoir attendu les 2/3 du film. L'anticipation sur les risques du progrès mérite tout de même le détour, et Yul Brynner, déjà bien rodé aux westerns, est particulièrement bon en cyborg.
Voilà donc le film qui a inspiré l'excellente série de HBO !
Le film est lent, et prend vraiment son temps pour poser l'univers. L'ambiance est vraiment bien travaillée et très prenante, notamment grâce à une très bonne BO et un excellent travail sur les silences pour maintenir une tension quasi constante.
Bon, le film n'a pas vraiment bien vieilli, l'histoire est vraiment simple (même si l'idée de base est vraiment bonne) et malgré le fait qu'il soit court, il y a quelques longueurs.
Mais je retiendrai surtout l'ambiance pesante du film qui fonctionne vraiment bien et apporte un sentiment de malaise vis-à-vis de ce parc futuriste. Je recommande.
C'est clair que le film a mal vieilli! J'ai hâte de voir le monde romain et le moyen-âge dans la série de HBO; pour autant que les scénaristes se ressaisissent...
Pour un film de 1973 et une idée pareille il faut se montrer humble ^^