Le film est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes 2021.
Ils viennent de partout, ils ont désormais une chose en commun : la Légion Étrangère, leur nouvelle famille. Mon Légionnaire raconte leurs histoires : celle de ces femmes qui luttent pour garder leur amour bien vivant, celle de ces hommes qui se battent pour la France, celle de ces couples qui se construisent en territoire hostile.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Non renseigné
Merci à LN31 qui a créé cette fiche
Je ne comprends pas l'intérêt de vouloir faire "naturaliste" avec des acteurs tels que Louis Garrel et Camille Cottin qui, soit dit en passant, sont très justes. Un film essentiellement aride où la moindre scène est traitée avec la même froideur. Mon Légionnaire est dénué de la moindre démonstration. C'est si plat et si repoussant qu'une fois plongée dans ce bain froid, j'ai réussi à m'y sentir bien. Une expérience hypnotique qui en rebutera plus d'un...
J'aime beaucoup le fait d'avoir traité la thématique de l'armée à des lieux de ce qui se fait dans les films américains. x) Là, tout de suite, ça refroidit.
Le côté un peu "docu" est très sympa aussi. Ça donne l'impression d'assister à une tranche de vie plutôt qu'à une fiction, le traitement est intéressant.
Bon p'tit film !
Comme dit la chanson "T'as été un peu vite pour tatouer son prénom"