Un soir, en rentrant chez eux, Monsieur et Madame Prioux découvrent avec stupéfaction qu’un certain Patrick s’est installé chez eux. Cet étrange garçon est revenu chez ses parents pour leur présenter sa femme. Les Prioux, qui n’ont jamais eu d’enfant, tombent des nues… D’autant que tout semble prouver que Patrick est bien leur fils. Patrick est-il un mythomane ? Un manipulateur ? Les Prioux ont-ils oublié qu’ils avaient un enfant ? Madame Prioux, qui souffre de ne pas être mère, s’invente-t-elle un fils ?
Source : Allociné
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Merci à Bon Scott qui a créé cette fiche
Non.
J'ai vraiment adoré ce film plein de comiques de situations et de jeux de mots. J'ai trouvé la réalisation plutôt moderne. Par contre les transitions entre les instants de comédie et de drame étaient presque inexistantes. Sinon, Catherine Frot et Christian Clavier forme un très bon duo (ou couple). Je met un 18 parce que c'est franchement bien trouvé*, bien rythmé et rigolo.
*malgré ce tout petit défaut.
Quel drame ? Tu parles des moments ultra larmoyants sous la pluie où Catherine Frot comprend qu'il faut qu'elle suive son rôle de femme et enfanter sinon c'est une moins que rien ? C'est pas du drame, c'est du tire larme à forte tendance sexiste.
Pas grand chose à sauver dans ce film. Hormis le scénario, ridiculisant l'énième bourgeois pédant interprété par Christian Clavier (preuve qu'il ne sait plus interpréter que ce qu'il est) rien de nouveau sous le soleil du cinéma de consommation français.
Nul pourtant j adore Clavier mais là ça bat les records !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Abandonné en cours de route. J'ai de plus en plus de mal à supporter C.CLAVIER. Catherine FROT est bonne actrice mais mais cela ne suffitp as hélas à sauver un scénario faiblard.
"Momo" suit les aventures d'un gars un peu paumé qui se fait passer pour le fils d'un couple n'ayant jamais eu d'enfants, plongeant ainsi dans une série de quiproquos hilarants et touchants. Avec une ambiance décalée, le film mêle humour et émotions, porté par des performances énergiques de Christian Clavier et Catherine Frot. Entre situations loufoques et moments de tendresse, "Momo" explore les relations familiales et les secrets, offrant une comédie qui saura séduire ceux qui aiment les histoires inattendues et pleines de surprises.
Le scénario est plutôt faible, mais heureusement que Clavier est là pour rattraper le tout. Il est succulent !
Le scénario est plutôt faible, mais heureusement que Clavier est là pour rattraper le tout. Il est succulent !