Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même.
Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-magique. Soudain, Kun est propulsé dans un monde fantastique où vont se mêler passé et futur. Il rencontrera tour à tour ses proches à divers âges de leur vie : sa mère petite fille, son arrière grand-père dans sa trépidante jeunesse et sa petite sœur adolescente ! A travers ces aventures, Kun va découvrir sa propre histoire.
(Source : Allociné)
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Merci à Natara qui a créé cette fiche
Le fantastique est mal amené dans l'histoire, je trouve que le scénario laisse à désirer. Décevant comparé aux autres oeuvres.
j'avous pas fou pour le coup.
Insupportable ce gosse...
A partir d'une banale histoire de jalousie entre enfants en bas âge au sein d'un couple, Hododa tire une jolie fable onirique où s'exprime toute sa créativité dans un univers graphique de toute beauté malgré une 3D par moment un peu criarde. Cela étant, malgré quelques passages assez émouvants (quand Kun apprend à faire du vélo ou lorsqu'il rencontre son arrière grand-père), la force dramatique du scénario est nettement moins puissante que dans Summer Wars et l'ensemble, globalement agréable, laisse un peu sur sa faim.
Déçu si je pense aux autres oeuvres du réalisateur. Sinon ça reste un film sympathique vite oublié. Dommage
Qualité visuelle excellente , mais niveau scénario...
Je dirais qu'il s'agit d'un film pour tous petits, avec un fort côté moralisateur. Erk.
Qualité visuelle, mais niveau scénario...
Je dirais qu'il s'agit d'un film pour tous petits, avec un fort côté moralisateur. Erk.
Je suis assez surprise par les commentaires. J'ai longtemps repoussé le visionnage de ce film car j'avais adoré Le garçon et la bête de Hosoda et j'avais peur de ne pas aimer autant.
Ici, c'est totalement différent, mais le film m'a énormément plu également.
Visuellement, je ne suis pas une très grande fan de la 3D dans les films d'animation mais ça va car tout n'est pas en 3D.
Au niveau de l'histoire, je l'ai trouvé intéressante et belle. J'ai lu des commentaires sur la côté "insupportable" de Kun et à mes yeux cela signifie que ces personnes-là sont malheureusement passées à côté du film. Oui, Kun se montre capricieux mais c'est un enfant en bas âge qui se sent juste délaissé et frustré ce qui le rend triste et le met en colère. Ses caprices ne sont que sa manière d'exprimer tous les sentiments qu'il ressent et qu'il ne contrôle pas voire n'identifie pas pour certains. Je peux comprendre qu'il puisse paraître un peu agaçant à travers un regard d'adulte, mais tout l'intérêt de ce film est d'essayer de le comprendre, de faire preuve d'empathie. Si on y arrive, on vit le film différemment.
Personnellement, j'ai trouvé la manière d'aborder les sentiments complexes de ce petit garçon intéressante et plutôt touchante.
La dimension fantastique de l'histoire m'a bien plu même si des questions persistent. Néanmoins, j'ai aimé cette idée des différentes rencontres qui aident Kun à grandir, à accepter les choses et petit à petit sa petite soeur.
Un très bon film selon moi qui ne fait que confirmer mon appréciation pour ce réalisateur.