Souhaitant vivre le "rêve américain", Jacob, un homme d'origine coréenne, décide de s'installer avec sa famille dans l'Arkansas dans l'espoir de bâtir une ferme. Mais l'intégration sera plus difficile que prévue.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Rôle tertiaire
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Petit rôle
Apparition
Apparition
Apparition
Apparition
Merci à poockys qui a créé cette fiche
Belle image du rêve américain au cinéma.
L'histoire est touchante, d'autant plus lorsqu'on prend en compte que Lee Isaac Chung s'est inspiré de l'histoire de son père pour l'écrire.
Il y a une belle image dans le parallèle avec Minari, cette plante qui pousse facilement même dans des endroits difficiles, et la famille Yi. En effet, [spoiler] toute la famille souffre de son arrivée dans l'Arkansas, avant de voir les choses s'améliorer suite à leurs efforts. Le problème cardiaque du petit David s'arrange également, avec le docteur qui conseille aux parents de continuer ce qu'ils font actuellement [/spoiler].
Concernant le casting, Steven Yeun livre une belle prestation. J'ai pu voir le film avec une sud-coréenne et il était intéressant d'avoir son analyse sur le prononciation de l'acteur. Car même s'il est né à Seoul, Steven a ensuite grandi aux USA ce qui me rend toujours curieux de sa façon de s'exprimer en coréen. Et apparemment l'acteur a énormément progressé depuis la dernière fois qu'il parlait coréen au cinéma dans Burning en 2018. Son accent a quasiment disparu.
Par ailleurs j'ai aussi découvert Youn Yuh-Jung grâce à sa film, sa prestation était excellente. Grosse surprise en revanche pour Will Patton que je n'avais pas du tout reconnu avant de lire son nom au générique.
Edit du 13 mai : très heureux de la victoire de Youn Yuh-Jung aux Oscars, son discours lors de la réception de la statuette était d'ailleurs très touchant.
Effectivement, on a bien l'illustration du rêve américain dans ce film, avec une belle réal et une très jolie interprétation de Steven Yeun. J'ai beaucoup aimé les paysages et la musique douce. La mamie est très drôle et je pense qu'elle remportera un Oscar pour ce rôle. Néanmoins, je le trouve assez mou, manque de dynamisme..
C'était sympa, mais assez mou pour ma part. A voir en VO c'est mieux :) Par contre autant d'oscars je comprends pas ...
Loin d'être le film de l'année ça c'est sûr. J'avais une énorme envie de gicler les enfants du début à la fin du film.. Mention spéciale pour Han Yeri! Quelle beauté et ses yeux sont très expressif.
C'était un film très instructif en tout cas, parfait si on veut en apprendre plus sur les immigrés en général.
Super joli et mignon, l'ennui a malheureusement pointé le bout de son nez au cours du film. Les acteurs sont cependant très bon, et le scénario allie habilement plusieurs histoire qui s'entremêlent dans cette famille aussi touchante que disfonctionelle.