Mélanie est une jeune femme de 22 ans au physique et aux attitudes de garçon manqué qui gagne sa vie en travaillant dans une usine de plats à emporter. Elle rêve d’une vie différente mais reste prisonnière de sa famille et notamment de son père, veuf, qui a du mal à prendre soin de lui. Alors qu’elle rentre chez elle, elle croise, sur le coin de la route, Jenny, une adolescente de 14 ans. Celle-ci la prend tout de suite pour un garçon et Mel, au lieu de lui avouer la vérité, lui déclare qu’elle s’appelle Miguel. Elle s’invente un passé différent, celui d’un immigré portugais, comme son nouveau collègue à l’usine. Prise à son propre piège, Mel tombe alors amoureuse de Jenny.
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle tertiaire
Non renseigné
Merci à Satanica qui a créé cette fiche
J'ai eu envie de voir ce film après avoir lu à son propos qu'il constituait, en quelque sorte, le "Boys Don't Cry qui finit bien". Le moins qu'on puisse dire, c'est que la chronique a hautement exagéré. [spoiler] Si par "finir bien" ils entendent "la protagoniste est toujours vivante", je veux bien... Mais je pense que j'attendais plus une véritable happy end [/spoiler]
L'histoire est sobre, il n'y a pas beaucoup de rebondissements, pas d'artifice, ce qui en soi est un bon point. Le fond du film, qui pour le coup se situe dans la lignée de Boys Don't Cry, est un concept qui me plait bien. Mais voilà, le traitement qui en est fait demeure superficiel. L'histoire n'avance pas. Ça n'avance pas. Ça ne mène nulle part. Et on a vraiment l'impression frustrante de ressortir bredouille de ce film. Globalement, c'est surtout ennuyeux à regarder.