Vingt-trois personnes sont impliquées dans un jeu de guerre psychologique dans lequel chacun porte un dispositif spécial nommé « SCM ». Ce dernier peut être utilisé pour transformer d’autres joueurs en esclaves…
Rôle principal
Rôle principal
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Rôle secondaire
Non renseigné
Merci à KingBrook qui a créé cette fiche
Un film pour le moins étrange. De bonnes idées mais pleins de points négatifs.
Pour les points positifs : une intrigue qui suit l'anime de 12 épisodes Dorei-ku the animation, et même si l'intrigue retrace bien l'histoire, ce film a su y apporter une touche de nouveautés sans pour autant en changer le sens. Les personnages sont tous plutôt fidèles avec quelques différences, comme le fait qu'Eia et Yuuga se disent "frères et soeurs" et se connaissent ce qui n'est pas le cas dans l'anime. Mais c'est ce genre de détails réappropriés par le réalisateur qui rend cette histoire sympa.
Cependant pour les points négatifs, on dirait plus une parodie qu'un thriller à commencer par la musique qui part trop dans le comique ce qui donne cette exagération des actions. Et on ressent parfaitement le manque de budget. C'est malheureux mais on voit clairement que les réadaptations sont là à cause du manque de budget derrière. Le plans sont fades, les acteurs jouent avec exagération au possible, les actions ont un côté stupides (dans l'anime, le chien qui obéit Eia a été remplacé par un SDF pour que le côté chien obéissant fonctionne) et évidement, le film est bien trop court pour avoir le temps de développer correctement 12 épisodes en 1h40. Il aurait fallu soit couper en plusieurs petits films pour avoir un rendu complet, soit revoir l'intrigue comme une suite ou un autre passage avec de nouveaux personnages peut-être.
Bref un mauvais film pourtant plein de bonnes intentions. ^^